événements

“Maximum 99%” de Yukari Hara & Linda Branco

À la Conciergerie (fermeture du 16 au 22 avril)
Mercredi 4 avril à 18h30 : visite commentée et expérimentations en présence des artistes
Linda Branco vient de Besançon et Yukari Hara de Tokyo. Elles se rencontrent en 2008 en 1ère année à l’école des Beaux-arts de Besançon. Malgré deux démarches artistiques différentes, les deux amies se retrouvent à travers un goût artistique commun. Elles sont sensibles aux mêmes artistes et aux mêmes expositions. Elles ont été amenées à travailler ensemble sur l’exposition finale de leur master. Après leurs études, Yukari retournent au Japon et revient en France le temps d’une exposition ou d’un projet. Yukari et Linda restent en contact et suivent attentivement le travaillent de l’autre. Chacune a sa pratique personnelle mais ils leur arrivent de temps en temps de créer une œuvre commune.
 
“Maximium 99%” est la première exposition collective des deux artistes, suite à une demande de Serge Héliès. Elles présentent leur travail en duo, avec des oeuvres des deux artistes ainsi que des œuvres “in situ”, créées sur place. Yukari, arrivée à la Conciergerie le 12 mars, s’est inspirée de l’environnement et s’est adaptée à la salle d’exposition. Linda, elle, a ajouté un nouveau volet à ses Ateliers de l’aube en donnant rendez-vous aux motterains pour contempler le lever du soleil, le dimanche 25 mars matin au-dessus de la Conciergerie.
– Entrée libre. Ouvert à tous.
Mercredi et vendredi de 15h à 18h – samedi de 10h à 13h, autres ouvertures sur demande pour les groupes et visites guidées.
Service culture 04 79 65 17 78.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !