événements

Paroles en scène

A 11h à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau (Espace La Pointe – 1er étage)
L’oralité séduit non seulement les petits mais aussi les plus grands. Un samedi par mois, d’octobre à mars, nous vous proposons en alternance une séance de contes pour adultes et un spectacle de lecture afin de faire découvrir des textes, des auteurs, des styles et genres, racontés ou lus par des comédiens ou des conteurs.
Don Quichotte ou les pérégrinations d’un vagabond de mots en maux récit revu et corrigé par une conteuse et une clown des aventures de Don Quichotte et Sancho Pança immortalisées par Cervantès, avec Annie Barthélémy, conteuse dans le rôle de la narratrice.
Michèle Nicolas-Saillant, clown dans le rôle de Don Quichotte
Tandis que la conteuse déroule le fil du récit, la clown invite les spectateurs à entrer dans l’histoire sur fond musical. En associant la voix conteuse et la gestuelle du clown, ce spectacle se fait écho au célèbre duo du chevalier rêveur et de son prosaïque compagnon et veut refléter les dénivelés du récit de Cervantès qui mêle farce et épopée, brouille les frontières entre l’illusion et la réalité, démultiplie le sens de son récit par d’habiles jeux de miroir.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !