sport

Pop in the City débarque aux Menuires

Mais pourquoi, tout à coup, la station des Menuires est-elle prise d’assaut par une horde de 300 filles survoltées, courant dans tous les sens ?
 
Pop In the City, le raid urbain exclusivement féminin qui rassemble entre 400 et 700 femmes pour une journée de défis en tous genres fait une étape ce jour-là dans la station. Concrètement, il faut s’imaginer, le temps d’une journée, d’intrépides aventurières réparties en binôme qui parcourent la station grâce à un roadbook contenant des énigmes. La résolution de ces énigmes les mène à des challenges (30 au total) répartis en 5 catégories : sport, solidarité, extrême, art et culture. Pour gagner, tout est permis : faire appel aux habitants pour s’orienter, faire du stop, emprunter les transports en commun… C’est la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !
 
Ce qui se trame aux Menuires : 300 “popeuses” enchaîneront entre autres, le biathlon, la tyrolienne au-dessus d’un lac, la conduite de dameuse, s’essayeront à la sculpture sur glace, réaliseront des crème hydratantes à la bave d’escargots comme dans la tribu chilienne Mapuche, feront du Yodel et descendront une piste en maillot de bain…
 
Lors de chaque événement, les organisateurs font appel à des intervenants locaux, tous plus incroyables les uns que les autres ! Il peut s’agir de chefs étoilés, de sportifs de haut niveau, d’artistes reconnus, d’artisans passionnés, mais aussi d’associations sportives, culturelles et solidaires.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !