cinéma

Les projections grand écran se diversifient à la Motte-Servolex

Depuis le début des années 2000, le service animation de la Ville propose des projections grand écran à la salle de spectacle Saint-Jean, un vendredi par mois, de septembre à mai.
Au départ, l’idée était d’organiser une animation audiovisuelle à destination des personnes retraitées, avec une programmation centrée principalement sur des documentaires et des pièces de théâtre. Pour cela, les projections grand écran avaient uniquement lieu le vendredi après-midi à 15h, horaire propice aux sorties de cette catégorie de population. “Mais à présent, l’animation se diversifie pour attirer un public plus large. La programmation s’est étoffée au fil du temps : film d’animation pour enfants (“Casper”…), cinéma tout public (“Cheval de guerre”…), spectacle humoristique (Anne Roumanoff…), concert (Daniel Guichard…)”, explique France Aubert, responsable du service animation.
 
Les horaires ont été revus eux aussi, avec parfois des projections se déroulant le vendredi soir pour permettre aux familles d’assister à la séance. Et afin que ce loisir reste accessible à toutes les bourses, la Ville a fixé le tarif des projections grand écran à 3 € seulement.
Programme des prochaines projections grand écran, à 15h, salle de spectacle Saint-Jean :
– Vendredi 18 mars : “L’importance d’être sérieux”, comédie théâtrale d’Oscar Wilde.
– Vendredi 15 avril : “En route !”, film d’animation.
– Vendredi 27 mai : “L’art du rire”, spectacle humoristique de et avec Jos Houben.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !