événements

Les rendez-vous de l’été 2017 au col de l’Iseran

– Ski d’été à partir du 10 juin sur le glacier du Pissaillas (3400 m d’altitude)
– dimanche 25 juin : l’Iserane, le rassemblement cycliste le plus haut d’Europe : Lors de l’Iserane, les cyclistes ont toute la matinée pour atteindre le fameux Col de l’Iseran. Sur les 60 km possibles et les 924m de dénivelé entre Val d’Isère et Bonneval-sur-Arc, vélos et vélos électriques se partagent la route qui leur est entièrement réservée pour l’occasion. Collation et animations au sommet du Col de l’Iseran. Ouvert à tous ! www.valsport.org/fr/evenements/l-iserane/presentation.html
– les 1er et 2 juillet : Rallye des Chamois “Reborn” : Sous l’impulsion d’avalins passionnés, le rendez-vous moto historique renaît de ses cendres en 2016 après 46 ans et rassemble plus de 500 motards. Bienvenue sur la 2ème édition de la concentration moto qui promet un week-end unique de balades et de fêtes. Les nouveautés cette année : le retour de la mythique médaille, la présentation des grandes marques pour exposer leurs véhicules et les proposer à l’essai sur le village des exposants. La concentration est ouverte à tous les passionnés et à leurs accompagnants, il est aussi possible de camper sur place.
– du 7 au 9 juillet : le High Trail Vanoise : Val d’Isère offre aux amoureux des courses en montagne un week-end d’exception ! Le High Trail Vanoise®, ce sont 5 courses de tous niveaux donnant accès aux plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne : Kilomètre Vertical sur la Face de Bellevarde, Le Grand Parcours (67km et 5400m de D+), Le Trail des 6 cols (39km, 3200m de D+). Les Balcons de Val d’Isère (18km, 1300m de D+) et même un trail pour les jeunes.
– du 20 juillet au 17 août, découverte du Col de l’Iseran : Découvrez la flore de haute altitude avec un accompagnateur en montagne. Des navettes gratuites vous emmènent toutes les heures jusqu’au Col de l’Iseran et la “visite des fleurs” se déroule tous les jeudis du 20 juillet au 17 août (durée 1h).
– le2 août : La chapelle de l’Iseran sera ouverte toute la journée du 2 août, avec la possibilité inédite pour les motards et les cyclistes de faire bénir leur moto et vélo !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !