nature et environnement

Sécurité aux abords des ouvrages hydroélectriques

EDF UP Alpes à la rencontre des acteurs de l’eau sur le secteur “Arc Moyen” (de l’aval de Modane à la Chambre)
 
Le 26 Avril 2016, EDF GEH Vallée de la Maurienne* réunit à la centrale hydroélectrique d’Hermillon les acteurs locaux (en lien avec la gestion de l’eau) afin de présenter son activité et échanger sur le thème de la sûreté sur le secteur “Arc Moyen” (de l’aval de Modane à la Chambre). Sur cette zone, EDF exploite les centrales pour la plupart situées sur l’Arc et ses affluents. Pour l’exploitant hydraulique, la sûreté hydraulique se traduit par un pilotage d’une grande rigueur, des méthodes robustes et des acteurs impliqués dans l’amélioration continue des performances sur la sûreté hydraulique.
 
EDF invite les acteurs locaux en lien avec la gestion de l’eau à participer à une réunion d’échange sur ces thèmes Mardi 26 Avril à 17 h 30 à la centrale hydroélectrique d’Hermillon. Cette réunion sera précédée, à 16h, pour les invités qui le souhaitent, par une visite guidée de la centrale d’Hermillon. Cette rencontre est l’occasion pour les responsables EDF du GEH Vallée de la Maurienne* de présenter leur activité, la démarche sûreté, les nombreuses actions de sensibilisation mises en œuvre (hydroguides, panneautique dédiée, campagne presse), les chantiers et les enjeux de l’année écoulée et à venir. L’objectif est également d’améliorer la connaissance respective de tous les acteurs en échangeant collectivement autour des problématiques locales. La sûreté des ouvrages et la sécurité des tiers à proximité des installations hydroélectriques est une préoccupation constante pour EDF. De par leur attrait tant piscicole que touristique et sportif, les rivières sont très fréquentées.
 
EDF agit en tant qu’acteur clé d’une gestion partagée de la ressource en eau entre les différents usages (agricoles, industriels, eau potable, tourisme, …) et veille à maintenir une concertation avec tous les acteurs de son territoire.
 
* GEH : Groupe d’Exploitation Hydraulique, sous-unité d’EDF UP Alpes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !