sport

Solida Trail Sherpa

– de 07h30 à 16h30 au lac de la Thuile au profit du Népal.
Course Nature et trail au cœur du massif des Bauges, 10 et 24 km. Journée thématique avec repas népalais, animations et conférences sur le Népal et trail des enfants.
En avril 2015, le Népal fut durement touché par des séismes de forte ampleur. Le club alpin de Chambéry a décidé d’organiser un trail solidaire au profit des associations Kétaa-Kéti Solidarité Népal et Solida Sherpa. Deux associations qui accompagnent sur place au Népal les enfants dans tous les aspects de leur scolarité (matériel, cours, frais divers, repas….)
 
Les parcours
– 10 km : Un parcours roulant autour de la Thuile avec une boucle passant dans le village. Départ/arrivée à la salle des fêtes. 350 m D+.
Coureurs nés en 1999 et avant, certificat médical obligatoire datant de moins d’un an.
– 24 km : Un beau parcours de moyenne montagne passant par le sommet de la Galoppaz et ses alpages, avec une boucle passant dans le village de la Thuile. Départ/arrivée à la salle des fêtes. 1400 m D+. Coureurs nés en 1998 et avant, certificat médical obligatoire datant de moins d’un an.
Les courses enfant
Trois parcours sont proposés en fonction des âges Les enfants nés de 2002 à 2011 peuvent y participer. Ces parcours ne sont pas chronométrés. D’une demi-boucle autour du lac de la Thuile, à deux boucles selon les âges. Départ/arrivée à la salle des fêtes. Pas de certificat médical obligatoire.
 
Repas et village d’animations
Village d’animations ouvert à partir de 9h30, avec stand des associations de solidarité “Népal”, producteurs locaux des Bauges, animations diverses.
Repas népalais servi entre 12h30 et 14h30
Témoignages croisés sur le Népal : petite conférence sur le Népal par les étudiants de l’association Kétaa-Kéti et son relais en France Corinne Perrot ; témoignage Solida Sherpa et peut-être une autre association.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !