événements

La vie patiente

Exposition du 15 mai au 17 juin 2018
Vernissage mardi 15 juin, à partir de 18h
RDC, Hôpital Métropole Savoie, site de Chambéry
Chaque année, le centre hospitalier s’engage dans la création artistique en accueillant des photographes issues de la scène contemporaine pour la réalisation d’une série photographique.
 
L’exposition La vie patiente fait suite à un Workshop mené en avril dernier par 11 étudiants en seconde année de Bachelor de photographie à l’école lyonnaise Bloo, photographie et image contemporaine dans 11 espaces du centre hospitalier Métropole Savoie (site Chambéry et Aix-les-Bains). Quatre jours durant, les étudiants ont pu suivre le quotidien des services de médecine nucléaire, de dialyse, du poste de sécurité, des urgences, des Ehpad la Cerisaie et Françon, du service de psycho-gériatrie le Revard, laboratoire d’anato-pathologie, bloc opératoire et des services techniques par le biais des travaux de réhabilitation actuellement visibles du bâtiment Jacques Dorstter.
 
Les rencontres avec les usagers et les professionnels de santé ont permis la réalisation de 11 séries photographiques réunies autour de cette exposition, dont les thématiques sont aussi singulières que le sont ces différents espaces. A ces séries s’associent des textes de réflexion que les étudiants ont réalisés et qui rendent compte du moment particulier d’échanges qu’ils ont pu avoir avec l’hôpital.
 
Projets dans le cadre du programme national Culture & Santé piloté par l’Agence Régionale de Santé, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !