sport

Trail de la Croix de Feissons

Le samedi 6 octobre 2018, la commune de Moûtiers accueillera la 5ème édition du Trail de la Croix de Feissons. Cette course est co-organisée par 3 associations Moutiéraines : le Club Alpin Français, le Rotary, et l’Athlétique Sport.
 
Cette année, un parcours unique de 22km/1300m D+ est proposé. Il permettra aux coureurs de sillonner les plus beaux sentiers du secteur, en passant par quelques lieux incontournables : la Croix de Feissons, la Chapelle de Notre-Dame de la Salette, le parc thermal de Brides-les-Bains, … Ce parcours comporte toutes les spécificités du trail : sentiers forestiers, alpages, du “dré dans l’pentu”, des relances, du “roulant”, … Et bien sûr, le tout avec des panoramas splendides sur les sommets environnants ! Nul doute qu’il saura récompenser les coureurs “complets”. À noter qu’un challenge de la meilleure grimpeuse/du meilleur grimpeur est mis en place sur le premier tronçon de parcours, qui mène à la Croix de Feissons.
 
Un trail à vocation caritative
Comme à son habitude, le Trail de la Croix de Feissons permettra de soutenir une association locale. En effet, l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association Le Courtis, lieu d’accueil enfants/parents à Moûtiers, qui a pour objectif de favoriser les échanges relationnels et affectifs entre l’enfant, les parents et son environnement. Grâce à cette aide, le Courtis espère pouvoir renouveler les jeux pour les petits, le mobilier ou acheter du matériel informatique.
Allier sport et solidarité, rien de mieux pour une belle rentrée sportive !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !