sport

Trophée de France des Jeunes Vététistes

Considéré comme le “Championnat de France” des jeunes, le TFJV (Trophée de France des Jeunes Vététistes) rassemble 350 compétiteurs. Cet événement est organisé chaque année par la Fédération Française de Cyclisme. Il met en compétition les meilleurs riders issus de chaque sélection régionale. Ces riders auront l’honneur de représenter leur région et de se disputer les podiums nationaux du 1er au 4 août. À chaque journée sa discipline : relais, trial, cross-country et descente, pour établir un classement général par comité à l’issue des 4 épreuves. Épreuve reine, le TFJV offre aux futurs champions l’occasion de se démarquer. Parmi les grands noms du VTT qu’elle a permis de révéler : Julien Absalon, Fabien Barel, Maxime Marotte, Victor Koretzky, Loïc Bruni ou encore les enduristes Nicolas Lau et Jérome Clementz.
 
Outre les comités régionaux, certaines équipes nationales sont invitées et participent régulièrement au TFJV : la Belgique, l’Allemagne ou la Suisse. Après avoir accueilli le Trophée de France des Jeunes Cyclistes (la version “route” du TFJV) en 2007, Morzine devient l’une des premières villes à accueillir les 2 épreuves fédérales !
 
Au programme : des épreuves de Cross-Country, de DH (descente) ou encore de Trial au centre du village (sur la place de l’Office de Tourisme, à proximité du Palais des Sports, du Centre Aquatique ou dans le Parc des Dérêches) mais également sur le domaine de VTT sur le secteur du Pléney, accessible en télécabine. Des épreuves qui pourront être suivies par le grand public, curieux et avide d’émotions et de sensations fortes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !