histoire

Visiter Chambéry autrement

A venir à Chambéry pendant les vacances scolaires….
Le coin des enfants: inscriptions au 04 79 70 15 94:
Jeudi 20 octobre à 15h pour les tout-grands (6 – 10 ans accompagnés ou non d’un adulte) : Sur les pas du plus célèbre des voyageurs chambériens, Benoît de Boigne, les enfants découvrent les transformations qu’il a apportées à la ville, et les épices indiennes. Sans oublier les éléphants bien sûr ! Visite gratuite.
 
Mardi 25 octobre à 15h pour les tout-petits (3-5 ans, accompagnés d’un adulte) : Roule galette : visite à partir d’un livre. Entre réel et imaginaire, les enfants poursuivent la galette à travers la ville, et croisent ours, renard, lapin… Visite gratuite.
 
Jeudi 27 octobre à 15h pour les tout-grands (6-10 ans accompagnés ou non d’un adulte) : Atelier croquis et gravures. Petit parcours dans la ville pour croquer des détails d’architecture et de décors. En salle, nous graverons et mettrons en couleurs ces dessins pour confectionner un carnet de voyage. Visite gratuite.
 
Et aussi…
Tous les samedis et dimanches à 14h30 et tous les jours pendant les vacances scolaires à 14h30 (sauf 1er novembre) : Trésors de Chambéry : Le château et son quartier
Visitez le château et son quartier avec un guide-conférencier: la Sainte-Chapelle, le quartier médiéval, les allées, les hôtels particuliers… Départ de l’hôtel de Cordon, 71 rue St réal.
Durée 1h30 – Payant
 
Samedi 22 octobre à 14h30 :
La rotonde ferroviaire
Découvrez ce chef-d’oeuvre du début du XXème siècle avec sa charpente de type Eiffel. A partir de 8 ans, Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone au 04 79 70 15 94.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !