événements

Votre été 2018 à Valloire

Au départ de Saint-Michel-de-Maurienne, et après avoir passé le col du Télégraphe, été comme hiver, la station de Valloire vous accueille et vous invite à la découverte de ses manifestations estivales 2018…
 
22 juin 2018
Tour De Savoie Mont Blanc
À l’occasion de la 20ème édition du TSMB, Valloire intègre le club des villes étapes et sera, à son tour, ville arrivée de cette course professionnelle. Au programme : 4 jours de compétition intenses, avec la participation de 20 équipes.
 
23 juin 2018
Supergranfondo Galibier / Izoard
Ce nouveau rendez-vous cycliste au coeur des Alpes françaises s’annonce exceptionnel. Les coureurs s’élanceront de Valloire et partiront à l’ascension des cols mythiques des Alpes : le Galibier, le Lautaret, Guillestre et Izoard. 180 km de course, 4 cols et 4500 m de dénivelés positifs : un défi d’envergure pour les cyclistes !
 
Du 03 au 08 juillet 2018
7ème Concours de sculptures sur paille et foin
Unique en France, cet événement spectaculaire et atypique d’art monumental en montagne se déroulera pour la 7ème édition à Valloire. Il regroupe dans la station 12 équipes de 2 sculpteurs venus du monde entier. Durant 6 jours, ils vont devoir faire preuve de créativité et de maîtrise pour imaginer et réaliser des œuvres magistrales pouvant atteindre plus de 7 m de hauteur, à partir de 600 kg de foin, 400 kg de paille et 75 m de grillage.
 
15 juillet 2018
Fête du patrimoine Valloirin
Les vacanciers et les Valloirins sont conviés à des visites guidées gratuites tout au long de la journée afin de découvrir ou re-découvrir le patrimoine culturel et naturel de Valloire !
 
22 juillet 2018
Valloire autrefois
Fête du terroir et de la tradition en montagne. Au programme : rassemblement de l’union des groupes
folkloriques savoyards, danses du groupe folklorique, démonstration des métiers d’autrefois, démonstration
de la fabrication de fromage et de beurre, dégustation de produits locaux.
 
Du 23 juillet au 1er août 2018
9ème Festival de musique baroque
Cette année, le festival de musique baroque entraînera les mélomanes à la découverte de Monteverdi. Ses airs d’opéras, ses madrigaux et ses oeuvres sacrées seront reprises par de grands artistes comme Leonardo Garcia Alarcon, Jérôme Correas et Jean Tubéry. Durant ces 10 jours de festival, plusieurs concerts seront donnés dans l’église Notre Dame de l’Assomption, joyau de l’art baroque de Valloire avec, en particulier le lundi 30 juillet, la création d’un “Nouveau Magnificat” composé pour Valloire… sans oublier des promenades musicales et les concerts de La Traverse (le Off). Une édition riche en musique et en rencontres pour les passionnés et amateurs.
 
Du 17 au 19 août 2018
10ème Édition du trail du Galibier
La diversité des paysages de la Vallée d’Or en font un véritable terrain de jeu pour tous les amateurs et passionnés de courses en pleine nature. Pour sa 10ème édition, le Trail du Galibier propose 5 courses pour chaque niveau dont une montée sèche. De 10 km à 46 km avec un dénivelé positif allant de 570 m à 2630 m, ce trail promet une édition forte en émotions aux côtés de M. Gobert, L. Pommeret, F. Antolinos, et E. Lecomte. Le Trail du Galibier est ouvert à tous, même aux enfants, avec le Trail-loupiots : mini-trail réservé aux enfants dès 5 ans avec des parties techniques et des obstacles à franchir. Il y en aura pour tous les goûts lors de cet événement.
 
27 et 28 août 2018
La Haute Route
Plus de 500 cyclistes venus du monde entier prendront le départ de cette course. Après une arrivée au Col du Télégraphe lors de la 2ème étape, les coureurs prendront le départ de Valloire afin de rejoindre les 2 Alpes. 107 km de tracé, 3750 m de dénivelé positif et l’ascension du mythique col du Galibier : une aventure sportive et humaine inédite !
 
1er et 2 septembre 2018
La Maurienne Galibier
Cette épreuve cyclosportive est ouverte à tous les pratiquants de vélo y compris les VAE. Plusieurs parcours sont proposés, notamment la montée du Col du Galibier depuis Saint-Michel-de-Maurienne et Valloire.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !