événements

Votre été 2018 aux Arcs

Logés au cœur des Alpes, face au Mont-Blanc, Bourg-Saint-Maurice et Les Arcs regroupent 5 sites étagés sur des altitudes différentes…
 
15 juillet 2018
Fête de l’Edelweiss
Fête folklorique internationale
 
Du 15 juillet au 1er août
L’Académie Festival de musique des Arcs
Évènement culturel incontournable dans le paysage foisonnant des festivals d’été, l’Académie-Festival des Arcs fête cet été ses 45 bougies ! Durant deux semaines, soixante musiciens de renommée internationale offriront une quarantaine de concerts de musique classique, totalement gratuits. Concerts en extérieur, concerts jeune public, conférences, débats, rencontres avec les artistes, répétitions publiques, master classes… c’est un foisonnement culturel qui pendant 15 jours anime toute la station. Grâce à des artistes reconnus mondialement, c’est Beethoven, Schubert, Bach, mais aussi Bernstein, Ellington ou Joplin qui se donnent rendez-vous aux Arcs.
 
Les 18 et 19 juillet
Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs accueille le Tour de France pour la 4e fois !
Pour sa 105ème édition, le Tour de France a décidé de revenir sur les terres de Haute Tarentaise et passera non pas une, mais deux fois à Bourg-Saint-Maurice pour les 11ème et 12ème étapes ! Ces deux étapes sont d’ores et déjà annoncées comme décisives dans la lutte pour détenir le maillot jaune en fin de tour.
 
Les 21 et 22 juillet
KV des forts à Bourg-Saint-Maurice
Un trail sur 4 km et 1029 m de dénivelé positif sous forme de course contre la montre. Un départ fictif se fera devant la Mairie de Bourg-Saint-Maurice d’où les coureurs s’élanceront avec un écart de 30 secondes entre chaque participant. Les coureurs rejoindront ensuite le départ réel à la Rosière de Bourg pour un parcours chronométré qui les conduira à l’arrivée au Fort de la Platte.
 
Du 21 au 29 juillet
Championnats de France de canoë kayak
Sur le bassin d’eaux vives de Bourg-Saint-Maurice, reconnu internationalement comme l’un des plus techniques du circuit, vont s’affronter les meilleurs champions français dans la catégorie Slalom, l’une des disciplines les plus exigeantes. Il ne suffit en effet pas de descendre la rivière le plus vite possible, il faut également, sur un parcours d’environ 400 m, passer entre des portes en descendant, mais aussi en remontant le cours de la rivière ! La Finale de la Coupe de France Nationale 1 Slalom se tiendra à Bourg-Saint-Maurice les 28 et 29 juillet. Un beau spectacle en perspective d’autant que les meilleurs seront là en préparation de la Coupe du Monde qui aura lieu fin août à Tacen en Slovénie.
 
12 août 2018
La Cyclocoeur
Course cyclotourisme à vocation caritative
 
19 août 2018
Jean-Michel Mattei
Spectacle de l’humoriste
 
19 et 20 août 2018
Salon de l’agriculture de montagne
 
25 août 2018
Tour de l’Avenir
Le Tour de l’Avenir est la course cycliste qui réunit les meilleurs coureurs âgés de moins de 23 ans. Pour sa 55ème édition, elle sera de nouveau de passage sur la commune de Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs le 25 août, lors de l’étape Seez – Val d’Isère.
 
Le 29 août 2018
La Trace des Ducs de Savoie (TDS)
Étape sur la commune de Bourg-Saint-Maurice dans la journée du 29 août Une course de pleine nature de 119 km et 7200 mD+ entre Courmayeur et Chamonix.
 
Le 31 août 2018
L’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB)
Passage sur la commune de Bourg Saint Maurice dans la nuit du 31 août
170 km et 10 000 mD+ pour cette course devenue mythique. Partis de Chamonix, les coureurs doivent réaliser un Tour du Mont Blanc en moins de deux jours. Le passage en nocturne par la magnifique Vallée des Chapieux, sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, est toujours un moment fort de la course.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !