actualités
Stéphane Le Foll et les députés

Agriculture de haute montagne : Stéphane Le Foll s’engage

par

Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, s’engage en faveur des agriculteurs pluriactifs de haute montagne…

Agriculture de haute montagne : Stéphane Le Foll s’engage

 

Stéphane Le Foll et les députésA l’occasion d’une réunion organisée à la demande des Députés Marie-Noëlle Battistel, Bernadette Laclais, Frédérique Massat, Béatrice Santais et Joël Giraud, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, a annoncé que des dérogations pour travail extérieur à l’exploitation agricole pour des activités saisonnières hivernales en haute-montagne pourront désormais être accordées aux associés de GAEC dans la limite de 700h par an, contre 536 heures par an actuellement. Dans les autres zones et pour toute autre activité, le plafond de 536 heures demeurera.

Un décret, dont le projet a été présenté en réunion, sera pris par le Ministre dans les prochains jours pour une mise en œuvre rapide. Cela répond à une demande portée de longue date par ces parlementaires, relayant une sollicitation des agriculteurs de montagne concernés afin qu’ils puissent continuer à bénéficier de la transparence des aides de la PAC propre aux GAEC.

Ce texte, ciblé sur les activités saisonnières hivernales en zone de haute-montagne, permet une reconnaissance des besoins spécifiques des femmes et des hommes dont l’activité principale est l’agriculture et qui ont une activité complémentaire pendant la saison d’hiver, leur permettant de sécuriser leurs revenus et de pérenniser leur activité dans les zones de montagne.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *