concerts & spectacles

Albertville Jazz Festival 2018

par

Nicolas Folmer, trompettiste de jazz, le Réseau Spedidam et l’association Jazzbertville proposent une programmation 2018 de plus en plus ambitieuse…

Albertville Jazz Festival,

la musique dans tous ses états…

 

Du 25 juillet au 29 juillet 2018 se tiendra la 4ème édition d’Albertville Jazz Festival. Organisé par l’association Jazzbertville et s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés “Réseau Spedidam”, en partenariat avec la Spedidam et la Ville d’Albertville, Albertville Jazz Festival devient un rendez-vous digne des plus grandes manifestations culturelles du territoire.

Réunissant en 2017 plus de 8.000 festivaliers sur 4 jours, Albertville Jazz Festival entend bien continuer sur sa lancée pour sa quatrième édition, avec une programmation d’envergure. Du 25 au 29 Juillet 2018, artistes jazz et de musiques actuelles de renommée internationale et nationale, jeunes talents innovants se succèderont ainsi durant 5 jours. Ce Festival s’inscrit ainsi dans l’offre culturelle estivale proposée par la Ville d’Albertville, dont la programmation toujours plus ambitieuse devrait ravir un large public.

 

Genèse du Festival

Nicolas Folmer - © DR

Nicolas Folmer – © DR

Enfant du pays d’Albertville, Nicolas Folmer, est un trompettiste de jazz reconnu, récompensé par une Victoire de la Musique et auteur de plus de 15 albums. L’année dernière, sur sa terre natale, aux côtés de passionnés de jazz est née l’idée d’offrir à Albertville, au cœur de sa saison estivale touristique un festival de jazz. Très vite avec le soutien de Raymond Brassoud, un projet prend forme et est présenté à la Ville d’Albertville qui est séduite par cette proposition qui permet une offre culturelle supplémentaire et prestigieuse pour l’été.

Une association est alors créée pour mettre en œuvre. Avec la complicité de nombreux acteurs de cet univers, emmené par Nicolas Folmer c’est une programmation ambitieuse avec une haute exigence de qualité artistique qui s’est mis en place. Comme l’explique Nicolas Folmer “la volonté de ce Festival est de permettre à la fois une présentation de la richesse du répertoire jazz, mais aussi de rester dans une volonté d’innovation et de créativité artistique autour de jeunes talents, de scènes partagées entre artistes et proximité avec le public“.

Une fois de plus, Albertville Jazz festival va frapper fort et se positionne désormais comme un évènement incontournable de la scène jazz et des festivals de la région Auvergne Rhône-Alpes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.