concerts & spectacles

Albertville Jazz Festival

par

Enfant du pays d’Albertville, Nicolas Folmer, trompettiste de jazz, le Réseau Spedidam et l’association Jazzbertville proposent une programmation 2017 encore plus ambitieuse…

Albertville Jazz Festival,

notes blues à Albertville

 

Du mercredi 26 juillet au dimanche 30 juillet 2017 se tiendra la 3ème édition d’Albertville Jazz Festival.  Après le succès des deux premières éditions et une fréquentation en constante augmentation,  le Réseau Spedidam et l’association Jazzbertville proposent une programmation toujours plus  ambitieuse  et  une  offre  culturelle  à  destination  d’un  large  public  avec  des  concerts  en  accès   libre la journée et une scène payante sous chapiteau le soir. Cette année le festival ajoute une  cinquième soirée de programmation !

Une pensée toute particulière pour la famille et les proches d’Al Jarreau qui vient d’ajouter son  nom sur la liste des grands artistes qui nous ont quitté. Il devait se produite au festival cet été, et laissera un grand vide dans le cœur de tous les amoureux de musique.

Autour de deux scènes, l’une couverte et l’autre en plein air, les milliers de festivaliers attendus profiteront de l’Esplanade de l’Hôtel de Ville et son cadre verdoyant face à la montagne. Alternant concerts en accès libre en journée et payants le soir, Albertville Jazz Festival continue de séduire aussi bien les amateurs de jazz que le grand  public avec sa programmation à la fois ambitieuse  et accessible.

Genèse du Festival

Nicolas Folmer - © DR

Nicolas Folmer – © DR

Enfant du pays d’Albertville, Nicolas Folmer, est un trompettiste de jazz reconnu, récompensé par une Victoire de la Musique et auteur de plus de 15 albums. L’année dernière, sur sa terre natale, aux côtés de passionnés de jazz est née l’idée d’offrir à Albertville, au cœur de sa saison estivale touristique un festival de jazz. Très vite avec le soutien de Raymond Brassoud, un projet prend forme et est présenté à la Ville d’Albertville qui est séduite par cette proposition qui permet une offre culturelle supplémentaire et prestigieuse pour l’été.

Une association est alors créée pour mettre en œuvre. Avec la complicité de nombreux acteurs de cet univers, emmené par Nicolas Folmer c’est une programmation ambitieuse avec une haute exigence de qualité artistique qui s’est mis en place. Comme l’explique Nicolas Folmer “la volonté de ce Festival est de permettre à la fois une présentation de la richesse du répertoire jazz, mais aussi de rester dans une volonté d’innovation et de créativité artistique autour de jeunes talents, de scènes partagées entre artistes et proximité avec le public“.

Une fois de plus, Albertville Jazz festival va frapper fort et se positionne désormais comme un évènement incontournable de la scène jazz et des festivals de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Ils seront là…

Jeudi 27 juillet 2017 : Pink Martini avec la chanteuse China Forbes

Pink Martini et China Forbes

Le plus français des groupes américains continue à mixer les genres, les époques, les sensations et émotions. Le “petit orchestre” de Portland, Oregon, fondé par Thomas M. Lauderdale en 1994 qui réunit douze musiciens d’horizons bigarrés et dont le single “Je ne veux pas travailler” a fait le tour du monde reprend la route avec la sublime China Forbes qui fera entendre sa voix sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville.

===

Dimanche 30 juillet 2017 : Jamie Cullum
Avec un Grammy, deux Golden Globe, deux GQ Man of the Year et de nombreux autres prix, Jamie Cullum connait un succès mondial. Le plus célèbre jazzman anglais a déjà vendu 10 millions d’albums à travers le monde et impressionne par son habileté à mélanger les genres du jazz, de la pop ou du rock. Véritable showman, chacune de ses prestations est une invitation à la fête et le public risque de ne plus vouloir partir !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *