Evénements sportifs et résultats
Alexis Pinturault - © Alain Coppier - 123 Savoie

Alexis Pinturault rejoint les World Cup Rebels de Head

par

La société Head a donné rendez-vous à la presse à Courchevel pour annoncer avec fierté qu’Alexis Pinturault, l’un des coureurs français leaders de la Coupe du Monde de ski alpin, rejoint les World Cup Rebels de Head pour la saison à venir…

Alexis Pinturault rejoint
les World Cup Rebels de Head

 

Johan Eliasch et Alexis Pinturault - © Alain Coppier - 123 Savoie

Johan Eliasch et Alexis Pinturault – © Alain Coppier – 123 Savoie

Vendredi 13 juin 2014, la société Head, avait donné rendez-vous à la presse à Courchevel pour annoncer avec fierté, que l’un des coureurs français leaders de la Coupe du Monde de ski alpin rejoint les World Cup Rebels de Head pour la saison à venir.

Alexis Pinturault, âgé de 23 ans et originaire de Courchevel, tout comme Adrien Théaux et d’autres coureurs français utilisera la célèbre marque de ski dès la saison de Coupe du Monde 2014-2015 et pour les années suivantes.

Créée en 1950 par Howard Head, l’inventeur du premier ski métallique, l’entreprise Head NV est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements sportifs de première qualité. Elle occupe une position leader sur l’ensemble des marchés dans lesquels elle évolue.

Un grand nombre d’athlètes parmi les meilleurs du monde utilisent les produits de la marque (Novak Djokovic, Andrew Murray, Robin Söderling, Maria Sharapova, Svetlana Kuznetsova, Lindsey Vonn, Bode Miller, Ted Ligety…). Johan Eliasch, président du conseil d’administration et CEO de Head, était ravi d’annoncer cette signature : “La décision d’Alexis de rejoindre les victorieux World Cup Rebels atteste de façon incontestable que nos produits sont en avance sur les autres. J’ai hâte de voir Alexis skier pour Head lors des compétitions”, a-t-il tenu à préciser.

Alexis Pinturault a déjà fait ses preuves en Coupe du Monde en remportant des victoires dans les trois disciplines et il s’est fixé pour objectif de remporter d’autres victoires la saison prochaine ainsi que le Gros Globe de cristal en 2015. Le champion a déjà remporté une médaille aux JO de Sotchi et sept courses en Coupe du Monde de ski dans toutes les disciplines à l’exception de la descente, avec notamment une victoire lors de la finale de Coupe du Monde de Super G. Il est monté 22 fois sur le podium. En finissant troisième au classement général, Pinturault comptait parmi les favoris pour remporter le Gros Globe de cristal 2014. En choisissant Head, Alexis veut se doter des meilleurs atouts pour atteindre ce but dès cet hiver.


Entretien avec Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - © Alain Coppier - 123 Savoie

Alexis Pinturault – © Alain Coppier – 123 Savoie

Qu’est que cela représente pour toi de rejoindre Head et le Team des Word Cup Rebels?

Alexis Pinturault : Tout le long du circuit de la coupe du monde, j’ai eu régulièrement l’occasion d’échanger avec d’autres athlètes tels que Ted Ligety ou Svindal qui sont équipés par Head. Avec un nombre d’athlètes majoritaires au sein des meilleurs skieurs mondiaux, son savoir-faire s’impose.
La marque est en recherche permanente de nouvelles technologies telles que le KERS pour repousser les limites du chronomètre et ne laisse aucune place au hasard. Mes projets pour la saison 2014/15 sont en parfaite adéquation avec cette marque qui saura m’accompagner au sommet.

Après une médaille aux JO et une troisième place au classement général de la coupe du monde de ski, quels sont tes objectifs en 14-15 ?

Alexis Pinturault : Il est clair que maintenant j’ai commencé à mettre toutes les chances de mon côté afin de me préparer au mieux. J’ai donc comme ambition d’aller chercher ces fameux globes. Ainsi que d’arriver dans la meilleure forme possible pour aborder les championnats du monde de Vail.

Quelles ont été tes sensations de cette semaine lors de la reprise de l’entrainement sur le glacier de Val d’Isère ?

Alexis Pinturault : Aussi bonnes voire meilleures que lors de mes tests avec HEAD en fin de saison. Maintenant il va falloir construire et travailler pour être prêt en Octobre.

Alexis Pinturault rejoint ainsi les coureurs français Adrien Théaux, Johan Clarey, Cyprien Richard et Mathieu Faivre qui utilisent déjà les skis et les chaussures de ski Head tout comme Anne-Sophie Barthet et Taïna Barrioz, elles aussi de Courchevel.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *