livres
Alice change d’adresse

Alice change d’adresse, de Michel Moati

par

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils Franck, a décidé de mourir. Mais Van Dern, un officier de police en convalescence, fait irruption… Un roman signé Michel Moati…

Alice change d’adresse

 

Alice change d’adresseDe Michel Moati
Aux éditions HC Éditions

Alice Hoffman se réveille dans une clinique psychiatrique après cinquante-trois jours de coma profond. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur : Franck, son fils de onze ans, est mort noyé sous ses yeux. Si elle a raté sa première tentative de suicide, elle est bien décidée à sortir très vite pour recommencer et ne pas faillir une seconde fois.

Dans cette ambiance suspendue où elle se force à vivre, Van Dern, un officier de police en convalescence, fait irruption… Il a fouillé dans son passé, il a commencé sa propre enquête et il a la conviction tenace que Franck n’est pas mort. Alice, “la suicidée”, et Van Dern, “le flic en longue disponibilité”, vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Dans la veine de Dennis Lehane ou de Paula Hawkins, l’héroïne de Michel Moatti emmène le lecteur dans les plus sombres et les plus angoissantes sinuosités de la folie.

===

L’Auteur

Docteur en sociologie, professeur à l’Université de Montpellier III et ancien journaliste, Michel Moatti signe ici son troisième roman. Il s’est fait connaître avec Retour à Whitechapel, publié en 2013 chez HC Éditions, et a été finaliste du prix du Polar de Cognac et du prix Historia. Son deuxième roman, Blackout Baby a également été finaliste du prix du Polar de Cognac. Les deux titres sont publiés dans la collection “Grands Détectives” de 10-18.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *