sport
Alpine Lakes Tour à Chanaz

L’Alpine Lakes Tour 2014 sur le canal de Savières

par

Ils seront plus de 50 à s’affronter pour la dernière étape de l’Alpine Lakes Tour 2014 sur le Canal de Savières, aux portes du Lac du Bourget…

L’Alpine Lakes Tour 2014

sur le canal de Savières

La dernière étape de l’Alpine Lakes Tour 2014 a lieu ce dimanche 2 novembre 2014, sur le Canal de Savières, aux portes du Lac du Bourget. Départ de la course à Chanaz.

Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières

Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières

Depuis la 1ère étape à La Clusaz le 26 avril 2014, plus de 500 compétiteurs et compétitrices ont découvert des lieux insolites, parfois inexplorés en stand-up-paddle comme c’est le cas pour le Canal de Savières.

A la Clusaz ils étaient 18 participants, pour l’étape du Canal de Savières les places ont été vendues en moins de 24h. Ils sont plus de 50 inscrits.

Cette compétition hors du commun en stand up paddle a réussi le grand pari de réunir de grands compétiteurs de la discipline (comme la championne de Suisse, Susanne Lier, ou encore Gaétan Séné, un des tous meilleurs français) avec des amateurs pour certains totalement novices il y a encore quelques mois.

Dimanche 2 novembre 2014

Ils seront 50 dimanche sur la ligne de départ pour une course de 11km. Les premiers se battent pour le titre tant convoité, les autres compétiteurs et compétitrices relève pour une étape encore un défi personnel. Le SUP est en plein essor et il ne serait pas étonnant que le nombre d’inscrits double voire triple en 2015.

Le départ de la course a lieu dans le village de Chanaz, au bout du canal de Savières, côté Rhône.

Programme :
– A partir de 11h : accueil des participants et retrait des dossards au centre du village.
– 12h : départ de la 11 km et de la 5 km.
– 14h : repas.
– 15h30 : remise des prix.


Le Stand Up Paddle, un sport complet

Alpine Lakes Tour à Chanaz

Alpine Lakes Tour à Chanaz

Le Stand Up Paddle (SUP) ou en français “le surf debout à la rame”, consiste donc à se tenir debout (stand up) sur une planche et à se déplacer sur l’eau en ramant avec une pagaie (paddle). Les planches de SUP ressemblent à des surfs surdimensionnés. Les dimensions généreuses des planches de stand up permettent au pratiquant de tenir debout sur sa planche même à l’arrêt.

Le SUP est un sport dont les bénéfices sont recherchés par le plus grand nombre : Tonifier les abdos, les muscles profonds, les fessiers, affiner la taille, booster le cardio, raffermir le haut des bras et sculpter les épaules… Comme la planche bouge sous les pieds, les sollicitations sont démultipliées et les résultats épatants, tout ceci en garantissant une bonne séance de bronzage en prime.

Parce qu’il est facile de s’y initier et que ses bienfaits sont très rapidement visibles, le SUP séduit les femmes. Les hommes sont eux attirés par ce sport d’endurance et technique. L’essor du SUP en France est très net depuis 2 ans et l’Alpine Lakes Tour a su séduire ces nouveaux pratiquants dans la région.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *