sport
AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy

AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy

par

2016 sera le début d’une toute nouvelle aventure pour LV Organisation et Sport Premium, qui s’associent pour créer : l’AlpsMan et dont le terrain de jeu sera le lac d’Annecy…

AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy

 

Affiche AlpsManDiscipline hors norme, le triathlon XXL (appelé également Ironman) s’est imposé comme l’épreuve ultime du sport outdoor. 3,8km de nage, 180 km de vélo terminé par un marathon soit 42,195 km de course à pied… Cela relève d’une performance en tout point exceptionnelle, qui dépasse la raison et que seul un Homme de fer peut atteindre.

Le 1er octobre 2016, le lac d’Annecy sera le théâtre d’un départ de course unique à bord d’un bateau. Les coureurs arpenteront ensuite une véritable étape de montagne en vélo et pourront admirer le “lagon bleu” vu d’en haut et ses paysages. Enfin, le marathon emmènera les coureurs sur un parcours taillé sur mesure pour un finish époustouflant dans le village de Saint-Jorioz.

Vous pouvez vous aussi, entrer dans la légende en participant à la 1ère édition de la course qui va bousculer le monde du sport outdoor. 3 disciplines spectaculaires dans un cadre exceptionnel, l’AlpsMan fait rêver et devrait s’inscrire naturellement comme un évènement de référence des courses extrêmes en Europe dans les prochaines années. L’AlpsMan, créé par LV Organisation et Sport Premium qui se sont associés pour l’occasion, vous propose ainsi une expérience intense et unique pour devenir l’Homme de fer et rejoindre “l’élite” du sport outdoor.

L’épreuve

AlpsMan, le défi de l’Xtrem à AnnecyNatation – 3.8 km

Le parcours de la natation s’annonce bluffant. S’installant dans le cadre unique du lac d’Annecy, cette première épreuve propose un départ inédit. En effet, les participants embarqueront à 6h dans un bateau afin de rejoindre le centre du lac, entre la Baie de Talloires et le Château de Duingt, lieu de départ de la compétition. 3.8 km plus tard, la sortie ainsi que la transition avec le vélo s’effectueront sur la place de Saint-Jorioz.

Vélo – 183 km et 4300 m de D+

Le parcours vélo s’installe quant à lui dans le parc naturel régional du Massif des Bauges. Un tracé promettant de beaux passages en haut du Semnoz et dans les Bauges. Les participants prendront alors la direction du Crêt des Chatillon pour rejoindre Lescheraines et entamer une boucle qu’ils effectueront deux fois, par le Col de Plainpalais et le Col des Prés. Ils rejoindront finalement la plage de Saint-Jorioz par le Chatelard.

Course à pied – 42.195 km

Pour finir en beauté, le parcours de la course à pied propose une boucle de 8.4 km à effectuer 5 fois avec des passages en bord de lac et sur la piste cyclable.

NB : les parcours sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Programme

♦ Vendredi 30 septembre
– 14h : Ouverture du village exposants et retrait des dossards
– 17h : Ouverture du parc vélo
– 20h : Pasta party

♦ Samedi 1er octobre
– 6h: Départ de l’AlpsMan depuis 2 bateaux
– 16h: Arrivée des 1ers participants
– Minuit : Arrêt du chronomètre

♦ Dimanche 2 octobre
– 10h30 : Remise des prix

Infos et inscriptions : www.alps-man.com

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy – CityDeals Pro
[…] 2016 sera le début d’une toute nouvelle aventure pour LV Organisation et Sport Premium, qui s’associent pour créer : l’AlpsMan et dont le terrain de jeu sera le lac d’Annecy… Source link […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *