sport

AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy

par

Après seulement 2 années, la légende de l’AlpsMan s’est construite… L’épreuve est déjà une référence des courses extrêmes…

AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy

– 9 et 10 juin  2018 à Annecy –

Le triathlon s’est fortement démocratisé ces dernières années avec +140% de licenciés en 10 ans ! Parmi les 100.000 pratiquants, certains cherchent de nouveaux défis… Le triathlon XXL, discipline hors-norme, s’impose pour eux comme l’épreuve ultime du sport outdoor. Dépassement de soi, volonté, abnégation caractérisent en tout point ce défi Xtrem.

L’AlpsMan s’inscrit parmi ces courses avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon pour terminer soit 42,195 km. Quand les athlètes passent la ligne d’arrivée, ils ont fait 226 km et plus de 5.600 m de dénivelé positif ! Une performance en tout point exceptionnelle qui dépasse la raison… Outre la performance, l’AlpsMan se démarque par son cadre. Plus qu’un triathlon extrême, c’est un prétexte au voyage ! Il amène les participants à travers des paysages époustouflants entre lac et montagnes : le Lac d’Annecy, le massif des Bauges et, pour les meilleurs d’entre eux, un finish au sommet du Semnoz à 1699 mètres d’altitude face au Mont-Blanc.

Après seulement 2 années, la légende de l’AlpsMan s’est construite… L’épreuve est déjà une référence des courses extrêmes puisque pour cette 3ème édition, l’AlpsMan Xtrem Triathlon affiche complet !

Le concept

L’AlpsMan Xperience c’est une invitation à vivre une partie de l’aventure qu’offre l’AlpsMan Xtrem Triathlon sur l’épreuve de son choix. Le lendemain de l’épreuve phare, l’organisation propose 3 épreuves distinctes au choix : natation, trail ou vélo toutes inspirées de l’épreuve reine sur des formats plus courts. Ces 3 courses ont pour même lieu magique le Lac d’Annecy !

Les épreuves

@ Activ’Images

L’AlpsMan : Xperience Natation
Une traversée du lac inédite de 1,9 km depuis Menthon-Saint-Bernard jusqu’à la plage de Saint-Jorioz après un départ en bateau.

L’AlpsMan : Xperience Trail
Cette course de 16,5 km et 1300 m D+ emmène les coureurs en haut du Semnoz pour une arrivée grandiose sur le “toit” d’Annecy face au massif du Mont-Blanc.

L’AlpsMan : Xperience Vélo
Grimpée chronométrée du Semnoz de 29 km et 1632 m D+ avec de magnifiques panoramas…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur AlpsMan, le défi de l’Xtrem à Annecy – CityDeals Pro
[…] 2016 sera le début d’une toute nouvelle aventure pour LV Organisation et Sport Premium, qui s’associent pour créer : l’AlpsMan et dont le terrain de jeu sera le lac d’Annecy… Source link […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.