livres

Angel Wings, Tome 1 – Burma Banshees est un récit très documenté mettant en scène les WASP (Women Airforce Service Pilots) au cœur de la jungle birmane pendant la seconde guerre mondiale…

Angel Wings – Tome 1 – Burma Banshees

Angel Wings - Tome 1 - Burma Banshees1943 – Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien entre l’Inde et la Chine, en passant au-dessus de l’Himalaya, afin de fournir armes, matériels et médicaments, permettant aux troupes chinoises de continuer à s’opposer au japonais.

Angela Mc Cloud, femme pilote de l’USAAF, commande un lourd avion de transport Dakota. Elle fait la connaissance de Robbins Clower, surnommé Rob, un des pilotes de chasseurs P-40 de l’escadrille des “Burma banshees”.

Rob est abasourdi par la présence d’Angela car les femmes pilotes américaines n’ont en principe pas l’autorisation de voler sur le front de Birmanie. Il ignore qu’Angela a été officieusement chargée d’une mission secrète par ses supérieurs : enquêter sur les innombrables dysfonctionnements qui perturbent le trafic aérien sur ce front. Officiellement, elle doit aller livrer une cargaison très “sensible” en Chine…


Le dessinateur

Romain Hugault est un jeune illustrateur, fils d’un colonel de l’armée de l’air. Pilote confirmé depuis ses 17 ans, il sillonne la France aux commandes de son propre avion. Diplômé de l’Ecole Estienne, il a déjà illustré des ouvrages de référence en matière d’aviation, dont certains pour l’armée de l’air. Sa grande passion pour l’histoire et les techniques de l’aviation sont à l’origine de cette série.

Lire notre article : Romain Hugault, invité d’honneur du Festival de la BD de Chambéry 2014

Le scénariste

Véritable homme-orchestre du scénario, Yann est insaisissable. Drôle, cynique, féroce, romantique à l’occasion, féru d’Histoire, curieux de tout, il écrit, de préférence au vitriol, des récits toujours originaux, abondant en péripéties et reposant sur une vaste culture et un savoir parfaitement documenté. Amateur invétéré du bon mot, il enrichit de savoureux dialogues chacune de ses créations.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *