cinéma

Annecy fête le cinéma italien

par

Festival de référence du 7ème art transalpin en France, Annecy Cinéma Italien lance sa 35ème édition et investit les écrans du bassin annécien…

Annecy fête le cinéma italien

 

Comme une vague de chaleur dans les salles obscures, du 25 septembre au 1er octobre 2017 prochains Annecy Cinéma Italien lance sa 35ème édition et investit les écrans du bassin annécien. Le public retrouvera ses rendez-vous favoris et découvrira cette année une nouvelle facette de la manifestation.

Festival de référence du 7ème art transalpin en France, Annecy Cinéma Italien promet une programmation audacieuse et multiforme avec une sélection de films riche alliant cinéma d’auteur, cinéma populaire et de genre, documentaires, fictions, et nouvelles formes créatives. La section compétitive dévoilera les talents émergents, à suivre absolument et vous ne manquerez pas les films phares de la saison qui seront présentés par des invités d’exception.

Vous retrouverez aussi le désormais historique Prix Sergio Leone, qui mettra à l’honneur un réalisateur italien au talent confirmé dans son pays mais encore méconnu en France.

Rencontres avec les équipes artistiques, temps forts et hommages aux artistes les plus créatifs du cinéma italien marqueront cette édition. Et bien d’autres surprises vous attendent…

1ère édition d’Annecy Cinéma Italien PRO

Jeudi 28 et vendredi 29 septembre 2017

Annecy Cinéma Italien offre cette année la possibilité aux producteurs, vendeurs italiens et distributeurs français, de se rencontrer.

Les distributeurs français de petite ou moyenne taille, pour qui l’accès aux grands marchés de films est parfois difficile car onéreux, les sales agents italiens qui ont des films programmés dans le festival et tous les représentants (producteurs, réalisateurs) des œuvres présentées dans la programmation Annecy Cinéma Italien 2017. Pour la première édition d’Annecy Cinéma Italien PRO, un groupe de distributeurs français seront invités à  participer à ces journées professionnelles. À cette occasion ils pourront rencontrer, lors de meeting en one to one, les sales agents et les différents représentants des films présentés à Annecy.

De plus, avec la collaboration de Filmitalia les longs métrages en compétition, films qui n’auront pas encore été montrés en France, disposeront d’une copie sous-titrée en français, un réel avantage pour les distributeurs.

*******************************

L’affiche

Illustrateur italien, reconnu au niveau international, Emiliano Ponzi a réalisé le visuel d’Annecy cinéma italien 2017.

Basé à Milan, en Italie, Emiliano Ponzi est un illustrateur dont le travail apparaît dans la publicité, les magazines et journaux, les livres, et dans l’animation. Il compte parmi ses clients The New York Times, Le Monde, The New Yorker, Louis Vuitton, Newsweek, Penguin Books, Hyundai, Esquire, and Amnesty International. Ses clients italiens comprennent notamment Armani, Bulgari, Gucci, La Repubblica, Feltrinelli, Lavazza, Mondadori, TIM, Ferrari and the Triennale Design Museum. Emiliano a également reçu de nombreuses récompenses : le Young Guns Award decerné par le New York’s Art Directors Club, la médaille d’honneur de la Society of Illustrators New York.

Son premier livre d’illustrations “The journey of the Penguin” a été publié fin 2015 pour les 80 ans de Penguin Books. Son second ouvrage “The great New York subway map”, publié par le MOMA de New-York, est prévu pour une sortie au mois de novembre prochain. Aujourd’hui, Emiliano Ponzi est considéré comme l’un des meilleurs illustrateurs de sa génération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *