Evénements sportifs et résultats
Anthony Benna - © Photographe Megève - Daniel Durand - Fresh Influence

Anthony Benna a “dompté les bosses”

par

Anthony Benna remporte la finale de Coupe du Monde de Ski de Bosses, qui s’est déroulée ce dimanche 16 mars 2015, chez lui à Megève…

Anthony Benna a “dompté les bosses”

 

Anthony Benna - © Photographe Megève - Daniel Durand - Fresh Influence

Anthony Benna – © Photographe Megève – Daniel Durand – Fresh Influence

C’est chez lui, devant sa famille et ses amis, ainsi qu’un parterre de supporters qu’Anthony Benna a triomphé dimanche en remportant l’ultime épreuve de ski de bosses à Cote 2000 – Megève face à l’américain Thomas Rowle. Le russe Alexandr Smyshlyaev monte sur la troisième marche du podium.

Le mègevan qui avait marqué la surprise en janvier dernier en s’imposant à Kreisberg en Autriche en remportant le titre de Champion du Monde termine la saison à la quatrième place du classement général des bosses. Yohann Seigneur, son compatriote mègevan a terminé à la 18ème place.

Chez les dames, la victoire est revenue à Hannah Kearney. L’Américaine, déjà assurée du titre mondiale a devancé les sœurs canadiennes Chloé et Justine Dufour-Lapointe. Au classement final de la Coupe du monde, Justine est deuxième devant Chloé, troisième. La mègevanne Camille Cabrol prend la 16ème place. La France a été mise à l’honneur lors de ces trois jours de compétitions à Megève.

Le samedi 14 mars, Jean-Frédéric Chapuis remportait, quant à lui, le Globe de Cristal en Ski de Cross, Alizée Baron terminait deuxième du classement général et l’équipe de France de Ski Cross prenait la première place du classement des nations.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *