Evénements sportifs et résultats
Anthony Benna, arrivée à Megève

Anthony Benna domine les “bosses”

par

Le skieur mègevan, Anthony Benna, vient de décrocher à Kreischberg (Autriche) le titre de champion du monde bosses. Retour sur cette victoire…

Anthony Benna, champion du monde bosses

 

Anthony Benna - © Agence Zoom

Anthony Benna – © Agence Zoom

A 27 ans le skieur mègevan, Anthony Benna, décroche le titre de champion du monde bosses. Attendu depuis longtemps sans avoir pleinement réussi à prouver son talent lors de grands évènements, Anthony a acquis cette saison la maturité qui lui manquait pour être en haut de l’affiche. C’est lui qui apporte à la délégation française la médaille d’or de ces Championnats du Monde 2015 de Ski Freestyle & Snowboard (Bosses, Aerials, slopestyle, halfpipe, skicross) qui se sont déroulés à Kreischberg.

Anthony Benna, arrivée à Megève

Anthony Benna, arrivée à Megève

C’est sur un échec qu’Anthony a construit ce sacre mondial. Sotchi et sa non-qualification en finale ont presque signé la fin de sa carrière. Mais c’était sans compter sur le soutien de sa famille, de ses amis de sa copine et de ses entraîneurs du club Gilles David et Jérémie Collomb-Patton. Il a alors compris qu’il lui restait des choses à prouver dans ce sport au-delà des 3 podiums de Coupe du Monde qu’il avait connus. Pour cela, il a décidé de changer sa préparation, à commencer par son entrainement physique désormais basé sur la vitesse et la vélocité plus que sur la force. Il s’est aussi entouré d’un préparateur mental avec lequel il a effectué un gros travail.

Libéré aussi côté financier, grâce au soutien que lui ont apporté la station de Megève et Maisons & Hotels Sibuet, il était prêt pour amorcer un nouveau tournant dans sa carrière. Une stratégie gagnante puisque dès la première Coupe du Monde en Finlande Anthony montait sur le podium à Rüka puis décrochait un top 5 à Calgary (Canada). Le mégevan, affirmait alors “en vouloir encore plus”. Le 18 janvier en remportant le titre de champion du monde de Bosses “single” à Kreischberg (Autriche), devant l’imbattable Mikael Kingsbury, il sait mieux que quiconque que ses choix ont été les bons et que sa détermination a payé.

Sa médaille en poche, il a juste eu le temps de faire un rapide détour par Megève où il a été accueilli sur la place du village par une foule, aussi émue qu’enthousiaste, qui a célébré son “nouveau” champion du monde. Richard Gay médaillé de bronze en bosses à Salt Lake City était parmi les spectateurs heureux de passer le flambeau des stars de la discipline à un autre mégevan. Anthony s’est ensuite envolé pour Lake Placid (USA) où il a confirmé sa forme avec une 4ème place. Val St. Comeau (CAN) les 7 et 8 février 2015 sera la dernière étape avant 15 jours de repos et d’entrainement à Megève.

Après un crochet par le Japon du 28 février au 1er mars 2015 à Tazawako, Anthony sera à nouveau sous les feux des projecteurs car un autre grand rendez-vous l’attend sur ses terres à Megève où se joueront les finales de la Coupe du Monde de Ski Cross et Ski de Bosses hommes et dames du 11 au 15 mars 2015.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *