Evénements sportifs et résultats
Anthony Benna 1

Anthony Benna, le boss des bosses ?

par

Sacré Champion du Monde 2015, il y a quelques semaines en Autriche, Anthony Benna est de retour à Megève…

Anthony Benna, le boss des bosses ?

 

Anthony Benna 1Anthony BennaSacré Champion du Monde 2015, il y a quelques semaines lors des Championnats du Monde de Ski Freestyle & Snowboard à Kreischberg en Autriche, Anthony Benna est de retour dans sa station de Megève. Après un programme de Coupes du Monde qui l’a emmené en Amérique du Nord puis au Japon, le skieur mègevan va finir sa saison de la plus belle des manières en participant aux Finales de la Coupe du Monde sur ses terres ! Très attendu et très en forme, il signera peut être une victoire historique à domicile !

Ce sont un peu mes JO à moi, être à Megève devant ma famille, mes amis, tous mes supporters, ça va être génial. Je ne pense pas à la pression, je vais plutôt me servir de cette énergie pour tout déchirer. En 2012, je n’avais pas pu courir à Megève car je m’étais blessé au genou juste avant, j’avais commenté l’épreuve… Je cours donc pour la première fois sur cette piste qui n’est pas particulièrement difficile mais qui demandera « d’envoyer » vraiment ! Je donne rendez-vous à tous les passionnés de ski pour venir supporter l’Equipe de France dimanche 15 mars à la Côte 2000 !

Creuset de ski freestyle depuis plus de trois décennies déjà, Megève a notamment permis à de nombreux champions comme Cathy Frarier, David Carpano, Kathleen Allais, Nicolas Tépaut, Aurélien Lohrer et bien sur le médaillé olympique de Salt Lake 2002 Richard Gay, de briller sur les podiums mondiaux. Repérée par Gilles David à 12 ans, alors que ses entraineurs alpins “se plaignaient” que ce gamin ne pensait qu’à sauter des bosses (!!!), puis façonnée par Jérémie Collomb-Patton, la nouvelle pépite mègevanne Anthony Benna sera sous le regard protecteur de ses deux coaches (aussi organisateurs de cet évènement phare du calendrier mondial). Déjà comblé par ce titre mondial, Jérémie, aujourd’hui entraineur de Ski Cross sur le Coupe du Monde, espère une victoire pour son poulain lors de cette finale.

La médaille d’Antho est la récompense d’un travail de longue haleine. Il a su se remettre en question après sa déception des JO de Sotchi. Il s’est entouré d’un préparateur mental et physique pour évoluer et ça a payé, c’était mérité. J’imagine qu’il aura une grosse pression à Megève mais il sait la gérer. La piste ressemble à celle des championnats du monde, elle lui convient bien : il faut produire un ski rapide et engagé. Anthony a beaucoup de maturité dans sa technique, beaucoup de vitesse et de stabilité, c’est la clé des résultats, après il y a les sauts mais c’est une des ses forces depuis toujours ! Et il aime les “duels” ! Je pense que compte-tenu des conditions météos annoncées, la piste sera en condition de neige de printemps ce qui est très agréable pour les coureurs et promet un grand spectacle !

Le programme du week-end Finales de la Coupe du Monde de ski de bosses

Samedi 14 Mars 2015
– 19h : Présentation des athlètes Ski de Bosses sur la Place du Village

Dimanche 15 Mars 2015
– 8h50 à 9h20 : Pré-qualification Hommes et Femmes
– 10h à 13h : Finale dual Bosses femme et homme
– 13h45 : Remise des prix – Aire d’arrivée


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *