Evénements sportifs et résultats
Anthony Chalençon, coupe du monde en ski de fond et biathlon

Anthony Chalençon, le champion aux couleurs de Morzine-Avoriaz

par

La dernière étape de coupe du monde en ski de fond et biathlon s’est déroulée en Allemagne. Anthony Chalençon, fondeur handisport de Morzine-Avoriaz, revient sur cette étape…

Anthony Chalençon, le champion aux couleurs de Morzine-Avoriaz

 

Anthony Chalençon, coupe du monde en ski de fond et biathlonLe fondeur handisport de Morzine-Avoriaz, Anthony Chalençon, revient sur sa dernière étape de coupe du monde en ski de fond et biathlon. Cette étape s’est déroulée sur le site de Finesterau en Allemagne où auront lieu les championnats du monde l’année prochaine.

Au bilan, le premier podium de la saison avec, une troisième place avec le relais. “On est champion du monde en titre alors c’est difficile de se satisfaire du bronze même si monter sur un podium de coupe du monde est toujours très agréable“. En revanche, ce fut plus compliqué en individuel avec une 13ème et une 8ème place en biathlon. “J’ai eu pas mal de problèmes au tir, je me dois maintenant de remettre les choses en place en vue des prochaines courses“.

Signalons également, qu’il n’a pas participé aux deux dernières courses. “J’ai chuté dans une descente. On a cru au début à une entorse à la cheville, heureusement les radios sont plus rassurantes“. Pour la suite du programme on retrouve les championnats de France et la finale des coupes du monde en Finlande où son objectif sera d’accrocher un podium en individuel.

Palmarès :
– champion du monde en relais en Janvier 2015
– 2 victoires en coupe du monde en Février 2015
– Une 2ème place en coupe du monde en Février 2015
– 3ème en coupe du monde en Février 2016
– 2 fois champion de France.

Partenaires : Station Morzine- Avoriaz, ESF Morzine, Salomon et Lecki.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *