études et métiers

Les apprentis : Fierté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

par

Auvergne-Rhône-Alpes peut être fière de ses apprentis. Onze d’entre eux se sont vus décerner les médailles de l’excellence…

Les apprentis : Fierté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Onze apprentis de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se sont vus décerner les médailles de l’excellence, ce vendredi 5 mai 2017 à l’Hôtel de Région suite à leurs performances remarquables lors des finales nationales organisées à Bordeaux en mars dernier. La délégation régionale a signé une performance exceptionnelle avec 7 médailles d’or (dont 3 Abylimpics pour le handicap), 3 médailles d’argent (1 Abylimpic), 3 médailles de bronze et 11 médailles d’excellence.

Stéphanie Pernod-Beaudon, Vice-présidente à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, Béatrice Berthoux, Vice-présidente aux Lycées et Sandrine Chaix, Conseillère déléguée au Handicap, ont remis les médailles de l’excellence aux 11 lauréats. Elles étaient accompagnées d’Éric Lardon et de Patrick Martin, Co-présidents de l’Association Rhône-Alpes pour l’Orientation et la promotion des Métiers (AROM) et de Jacques Blanchet, Conseiller spécial à l’apprentissage. Cette compétition de haut niveau aux parfums de “Jeux Olympiques” pour les métiers permet aux jeunes de mêler leur formation et leur apprentissage au monde de l’entreprise.

Image d’illustration – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cette compétition offre une vision concrète des métiers d’aujourd’hui aux apprentis et aux lycéens” explique Béatrice Berthoux. Ces candidats passionnés et méritants, parangons d’excellence, ont porté haut les valeurs de l’apprentissage défendues par Stéphanie Pernod-Beaudon. “Nous sommes fiers de nos jeunes qui incarnent l’avenir de notre Région. On croit en eux et en l’apprentissage“.

Les 11 médaillés d’excellence :
– Jardinier-paysagiste : Corentin Blanc et Félicien Poulat
– Solier-moquettiste : Étienne Pollet
– Ébénisterie : Alexis Dubois
– Taille de pierre : Franck Torsiello
– Constructeur de routes et canalisation : Alexandre Genest et Timothy Beydon
– Métallerie : Maxence Bolvy
– Art floral : Aymeric Chaouche
– Pâtisserie-confiserie : Félix Froissard
– Service en salle : Vincent Gardarin
– Peinture automobile : Philippe Magalhaes
– Technologie de l’automobile : Corentin Bastide


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *