actualités

APRR aux côtés de la SPA

par

#APRRcontrelabandon, APRR s’engage aux côtés de la SPA contre l’abandon des animaux de compagnie…

APRR aux côtés de la SPA

 

Chaque été, 40.000 animaux sont abandonnés. Aux côtés de la SPA (Société Protectrice des Animaux), APRR souhaite lutter contre les nombreux abandons d’animaux et particulièrement pendant la période critique de l’été lors des départs en vacances.

L’été, la période de tous les abandons

Durant l’été, les agents autoroutiers de l’APRR sont particulièrement confrontés à ce phénomène et sont sensibles aux abandons (certains d’entre eux n’hésitent pas à recueillir eux-mêmes temporairement des animaux trouvés). APRR a souhaité faire passer un message fort sous forme d’un film afin d’éveiller les consciences par le biais des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, vecteurs de solidarité

Pour garder un effet de “révélation”, la diffusion de ce film est fait en deux épisodes et est accompagné par le hashtag #APRRcontrelabandon sur Facebook et Twitter. À chaque partage de la vidéo, APRR reversera 1 € à la SPA*

© Sergio Palumbo – 123-Savoie

Pour ce premier partenariat avec la SPA, l’objectif d’APRR est d’obtenir 20.000 partages de la vidéo pour permettre de sensibiliser et d’aider la SPA de nourrir et soigner 200 animaux recueillis pendant 3 mois. Il s’agit à la fois de contribuer concrètement à la cause de la lutte à l’abandon d’animaux tout autant que de sensibiliser les automobilistes à cette cause.

* Dans la limite de 20 000 partages

Les salariés d’APRR se mobilisent également

Des salariés APRR nommés “gilets rouges” seront présents sur certaines aires du réseau pendant l’été afin de conseiller l’ensemble des automobilistes sur comment bien vivre en vacances avec son animal de compagnie. La société d’autoroutes rappelle également qu’un animal abandonné sur une aire peut se retrouver sur les voies circulées de l’autoroute et représenter un danger pour lui et pour les automobilistes. Il faut donc faire preuve d’une grande vigilance.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *