événements

Arc’teryx Alpine Academy à Chamonix

par

4 jours, plus de 500 passionnés d’alpinisme, 120 guides de montagne, et 30 athlètes internationaux, le plus grand événement alpin d’Europe vous attend au cœur de Chamonix !…

Arc’teryx Alpine Academy à Chamonix

 

Du 5 au 8 juillet 2018, plus de 500 passionnés d’alpinisme, guides de montagne et sportifs professionnels du monde entier seront à nouveau réunis à Chamonix à l’occasion de l’Arc’teryx Alpine Academy 2018. Située au cœur des Alpes, la 7ème édition de cet événement alpin grand public est un espace où les débutants comme les experts participent à des ateliers adaptés à tous les niveaux et partagent des expériences inoubliables dans un environnement unique. L’inscription débute le 21 mars 2018 à 15h.

L’Arc’teryx Alpine Academy se caractérise par ses ateliers encadrés qui offrent une expérience éducative unique, pour tous les niveaux, et à un coût très accessible. Les participants peuvent s’inscrire à différents ateliers dédiés aux techniques d’alpinisme, d’escalade, de trail running, de ski alpinisme et de secours en montagne. Cette année, plus de 30 ateliers attendent les passionnés de montagne sur des terrains de jeu à couper le souffle, comme les Grands Montets, l’Aiguille du Midi, le Brévent et La Mer de Glace. Les ateliers offrent aux participants l’occasion d’améliorer leurs compétences en montagne et d’apprendre auprès de plus de 120 guides de montagne professionnels et de plus de 30 athlètes internationaux, dont Nina Caprez, Will Gadd, Thibaud Duchosal et Ines Papert.

Cette année, de nouveaux ateliers sont au programme : trail running pour tous les niveaux, nature et environnement, et bivouacs en paroi. Le détail de tous les ateliers sera disponible dès le 7 mars sur www.chamonix.arcteryxacademy.com

© J. Strobel

L’expérience Arc’teryx Alpine Academy se poursuit à l’”Alpine Village” au cœur de Chamonix. Il transforme la célèbre Place Balmat en un lieu de rendez-vous ouvert à tous et propose aux débutants et aux experts un programme quotidien de master class en plein air, une soirée cinéma avec des premières mondiales, des concerts, des démonstrations avec des athlètes, des blocs et des murs d’escalade ainsi que beaucoup d’autres activités proposées par les partenaires de l’Académie. L’”Alpine Village” est l’endroit idéal qui permet à tous les passionnés de montagne de se plonger au cœur de l’ambiance de l’Arc’teryx Alpine Academy  2018.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.