Evénements sportifs et résultats
AREA-Groupe Eiffage Aviron 2015 - 1 - © APRR Nicolas Robin - libre de droit

Area-Groupe Eiffage, partenaire du Championnats du monde d’aviron 2015

par

AREA-Groupe Eiffage devient “partenaire officiel” du Comité d’organisation des Championnats du monde d’aviron, statut entériné au centre CESAR de Nances recouvert à cette occasion d’une fresque géante aux couleurs de l’aviron…

Area-Groupe Eiffage, partenaire du Championnats du monde d’aviron 2015

Photos : © APRR Nicolas Robin – libre de droit

AREA-Groupe Eiffage Aviron 2015 - 2 - © APRR Nicolas Robin - libre de droitAREA-Groupe Eiffage Aviron 2015 - 1 - © APRR Nicolas Robin - libre de droitAux Championnats du monde d’aviron qui se déroulaient à Aiguebelette en 1997, AREA comptait déjà parmi les partenaires importants de l’événement. En 2015, la société d’autoroute renouvelle son soutien mais cette fois, c’est le groupe autoroutier APRR à travers AREA et cinq filiales régionales du groupe Eiffage qui s’engagent aux côtés du Comité d’organisation des Championnats du monde.

Philippe Nourry, Pdg du Groupe APRR, directeur général AREA, souligne : “Nous entretenons des relations privilégiées avec la Savoie depuis longtemps. Avec ce partenariat, ce sont bien toutes les branches de notre activité qui le réaffirment : routes, terrassement, génie civil, construction…“. Le groupe a ainsi officialisé son statut de “partenaire officiel” le 28 mai 2015 au centre CESAR, PC central de circulation du réseau autoroutier rhônalpin et studio régional d’Autoroute Info.

AREA-Groupe Eiffage Aviron 2015 - 3 - © APRR Nicolas Robin - libre de droitA cette occasion, le centre CESAR sur l’autoroute A43 a été recouvert d’une fresque spectaculaire de 250 m2 représentant un bateau de huit de l’équipe de France en action et visible par les automobilistes. Deux journées de mise en place ont été nécessaires pour cette promotion remarquable des Championnats du monde, qui bénéficient d’un lancement et d’une visibilité exceptionnels (50.000 véhicules/jour) jusqu’au terme de l’événement. Hervé Gaymard, président du Comité d’organisation, est enthousiaste : “Cette démarche collaborative se concrétise de manière exemplaire une nouvelle fois. Et maintenant, en route pour les Championnats du monde à bientôt 100 Jours du rendez-vous ! Nous les avons voulus et ils seront formidables“.

Au-delà de son soutien financier, le Groupe va mettre des parkings à disposition de l’organisation, offrir la possibilité de pavoiser le site à l’arrivée du péage d’Aiguebelette, permettre des facilités de circulation à la flotte de véhicules du Comité d’organisation et relayer aussi la communication de l’événement… AREA-Groupe Eiffage rejoint ainsi EDF et la MAIF également “partenaires officiels” des Championnats du monde d’aviron.

Les signataires de la convention de partenariat

AREA-Groupe Eiffage Aviron 2015 - © APRR Nicolas Robin - libre de droit

Pour le groupe EIFFAGE
– Philippe Nourry, Pdg groupe APRR, directeur général AREA.
– Michel Chenavat, directeur régional Eiffage Construction.
– Didier Michel, directeur régional Eiffage Génie civil.
– Philippe Puthod, directeur régional Eiffage Routes, représenté par Guillaume Bettin.
– Jean-Philippe Ria, directeur régional Eiffage Terrassement.
– Christophe Pinel directeur commercial régional Eiffage Energie.

Pour le Comité d’organisation des Championnats du Monde d’aviron 2015
Hervé Gaymard, président du Comité d’organisation, président du Conseil départemental de la Savoie, député, en présence de Gaston Arthaud-Berthet, conseiller départemental du Lac d’Aiguebelette, Denis Guillermard, maire de Novalaise, président de la CCLA, Rémy Charmetant, président exécutif du Comité d’organisation, Xavier Dorfman, champion olympique d’aviron, membre du directoire du Comité d’organisation, Yves Sarrand, directeur général des services du Département de la Savoie.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *