événements

Arêches-Beaufort fête 70 ans de sports d’hiver !

par

1947 – 2017, pour fêter 70 ans de sports d’hiver, la station d’Arêches-Beaufort se met aux couleurs de l’année 1947…

Arêches-Beaufort fête 70 ans de sports d’hiver !

Week-end anniversaire les 14 et 15 janvier 2017

Arêches-Beaufort fête ses 70 ans de sports d’hiverLa station-village d’Arêches-Beaufort, s’apprête à vivre un week-end particulièrement festif ! Tous les acteurs touristiques d’Arêches seront aux couleurs de l’année 1947, année d’ouverture de la première remontée mécanique du village. Photos, matériel et vêtements de l’époque et des saisons passées seront mis à l’honneur (en partenariat avec l’Ucaab) dans tout le village.

Une capsule temporelle griffée “70 ans” a également été installée pour permettre aux visiteurs et aux locaux d’écrire des témoignages et de soumettre des vœux pour les 70 ans à venir. Symbole fort pour perpétrer l’unicité et l’authenticité de la station-village !

Au programme

Descente aux flambeaux, ambiance musicale, feu d’artifice, journées spéciales “vintage” sur le domaine skiable avec des animations sur le secteur Planay (le samedi) et sur le plateau du Cuvy sur le secteur Grand Mont (le dimanche).

♦ Samedi 14 janvier
A 17h :
– Descentes aux flambeaux ouvertes à tous (enfants et adultes) et tous niveaux (4€ le flambeau au bureau de l’ESF du Planay)
– Distribution de vin chaud et chocolat chaud
– Rendez-vous sur le secteur “Premières Traces” au Planay.

A 17h30 :
– Feu d’artifice

A 20h30 : Projection de 6 courts métrages au cinéma la Chaudanne. Entrée libre
– “A chacun son Grand Mont” de Claude Marrcelin (format 22 minutes avec des images anciennes de ski, ski de randonnée et remontées mécaniques).
– Reportage de France 3 datant de 1991 à l’occasion de la 6ème Pierra menta (images de l’INA : 8 minutes)
– “J+1 janvier 2012” de Skipass (format : 4 minutes d’images sur le ski freeride et les hors-piste de la station).
– “La modernisation des remontées mécanique au Planay” reportage du Conseil Départemental de Savoie : 4 minutes + quelques surprises en vidéo !

♦ Dimanche 15 janvier de 9h30 – 11h30
– Dégustation des galettes géantes anniversaire au plateau du Cuvy sur le secteur Grand Mont du domaine skiable accompagné d’une boisson chaude.
– ” Dresscode” : skier en tenue vintage pendant la journée pour tous les visiteurs avec concours photos et vidéos sur les réseaux sociaux !


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *