événements

Arianna, une “Étudiante en chef”

par

Pour la 3ème édition du concours “Étudiants en chef” à Chambéry, c’est Arianna, une étudiante de l’Université Savoie Mont Blanc, qui a décroché la timbale…

Arianna, une “Étudiante en chef”

 

C’est à la Résidence Les Arves – Le Bourget-du-Lac à Chambéry que les 4 finalistes du concours “Etudiants en chef”, organisé pour la 3ème année consécutive par la SMERRA en partenariat avec le Crous de Grenoble, se sont affrontés jeudi 30 mars.

Aux termes d’une heure et demie de cuisine et d’un temps de délibération, Arianna, étudiante au sein de l’Université Savoie Mont Blanc a été désignée lauréate par les membres du jury. Ce concours original créé par la SMERRA a pour objectif de sensibiliser les étudiants à une alimentation saine et équilibrée et de démontrer que petit budget ne rime pas forcément avec mauvais ! Les recettes proposées par les finalistes sont ensuite diffusées aux étudiants afin de leur donner des idées de repas variés et à moindre coût. Au menu pour les 4 finalistes de cet ultime défi : préparer une recette simple et équilibrée, à base de produits frais et la contrainte d’un budget de 10€ pour 2 personnes.

Pour cette 3ème édition, Arianna, étudiante au sein de l’Université Savoir Mont Blanc en 2ème année de LEA a décroché la première place et a su séduire le jury grâce à son plat, des tagliatelles poireaux-beaufort et pistaches concassées et son dessert, un tiramisu pamplemousse amandes.

Avec cette première place, lachef en herbe est repartie avec un tablier personnalisé, un totebag, un livre de recette, une carte cadeau Atelier des Chefs, un bon cadeau de 100 €  et  verra son plat servi dans les restaurants universitaires de  Chambéry pendant plusieurs jours.

Les 3 autres finalistes ne sont pas repartis les mains vides (carte cadeau, totebag, livre de recettes etc.) et peuvent se féliciter de leurs recettes inventives. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux plats inventifs et équilibrés !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *