Evénements sportifs et résultats

Arrivée colorée à la Rosière pour le Critérium du Dauphiné libéré

par

Ce samedi 9 juin, la Rosière-Espace San Bernardo accueillait la 6ème étape du Critérium du Dauphiné…

Arrivée colorée à la Rosière pour le Critérium du Dauphiné libéré

 

© A.S.O

Ce samedi 9 juin 2018, la Rosière-Espace San Bernardo, accueillait la 6ème étape du Critérium du Dauphiné pour la première fois de son histoire ! Le coureur espagnol de l’équipe Astana Pello Bilbao s’est imposé au terme d’une étape courte (110km) mais musclée (montée de Bisanne, enchaînement col du Pré, Cormet de Roselend et, donc, montée de la Rosière), copie quasi conforme de ce que sera la prochaine 11ème étape du Tour de France. La Rosière a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs en habillant tout son public en rose et en mettant en avant, sur le podium protocolaire, son symbole : le chien Saint-Bernard !

Cette 6ème étape du Critérium s’est tenue par épisodes, particulièrement sous l’impulsion des coureurs d’AG2R La Mondiale qui ont bousculé la course avec Pierre Latour et Romain Bardet, en vue du Cormet de Roselend, dans la descente sur Bourg Saint Maurice puis dans la montée jusqu’à La Rosière. Malgré tout, les leaders du classement général n’ont pu rattraper le plus résistant des 27 échappés du jour, Pello Bilbao, qui achève l’étape en solitaire et remporte son premier succès sur le Dauphiné, à sa 4ème participation. Le capitaine d’Astana, porteur à ce titre du dossard numéro 1 en l’absence de Fuglsang, enchaîne avec sa 6ème place obtenue sur le Giro d’Italia.

Jérémie Silva, Directeur de l’Office de Tourisme de La Rosière-Espace San Bernardo commente : “Nous sommes vraiment ravis d’avoir accueilli cette arrivée du Critérium du Dauphiné pour la première fois dans l’histoire de la station. La Rosière-Espace San Bernardo se place ainsi parmi les arrivées d’altitude qui marquent l’histoire du vélo. L’ambiance fut au rendez-vous et annonce une arrivée du Tour de France particulièrement animée le 18 juillet prochain. Nous attendons une nouvelle marée rose à cette occasion !“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.