Vie Economique

Pour une arrivée sereine en station : je choisis le dimanche !

par

Les arguments pour inciter à réserver du dimanche au dimanche en station sont nombreux, outre les conditions d’accès…

Pour une arrivée sereine en station : je choisis le dimanche !

 

Image d’illustration

La présence de plus de 480 tours opérateurs au Salon Grand Ski, salon professionnel qui se tiendra à Chambéry les 23 et 24 janvier, montre cette année encore, l’engouement des clientèles pour les sports d’hiver en France. La qualité des prestations de séjour, à commencer par l’accueil, est un enjeu compris par tous les socio-professionnels du tourisme car primordial pour être compétitif face à la concurrence internationale.

Aujourd’hui la quasi-totalité des séjours proposée est effectuée du samedi au samedi. Des pistes de travail pour encourager les départs et arrivées les autres jours sont étudiées par des représentants des professionnels du secteur (hébergeurs, transporteurs, tours opérators…), en lien avec les institutions en instances politiques des territoires. En premier lieu, inciter à différer départs ou arrivées et programmer des séjours hors samedi/samedi, du dimanche au dimanche par exemple, peut simplifier l’accès aux stations, notamment en Tarentaise, tiennent à préciser Jean-Luc Boch, Président de France Montagnes, Nicolas Rubin et Vincent Rolland, Coprésidents de Savoie Mont Blanc Tourisme.

Les arguments pour inciter les clients à réserver du dimanche au dimanche sont nombreux, outre les conditions d’accès : une dernière journée de samedi avec moins de monde sur les pistes, fluidité pour acheter son forfait ou louer son matériel, des horaires respectés, notamment pour les transporteurs et aéroports, fluidité pour retirer les clés de l’appartement prêt à l’occupation… Les clients n’ont pas forcément conscience de tous ces bienfaits, et vous pouvez jouer un rôle clé dans l’information et le conseil à ce sujet. Les socio-professionnels des stations sont de plus en plus flexibles pour proposer des prestations du dimanche au dimanche (ou autres jours) et nous les incitons fortement à être le plus adaptable possible.

Et de préciser ensemble “Les hébergeurs et TO qui programment d’ores et déjà des arrivées en décalé se félicitent de ce choix ne présentant que des avantages, ainsi que leurs clients. D’autre part, en tant que tours opérateurs, votre implication dès cet hiver dans le dispositif d’accueil aux côtés de tous les acteurs concernés contribuera certainement à son amélioration globale avec anticipation, flexibilité, précision, coordination, communication“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *