|
SAM 2012, signatures implantations FICAP et BMF
Agence Economique de la Savoie
BMF
Ficap-Funbelt
|  | Sur le Salon de l'Aménagement de la Montagne, l'Agence Economique de la Savoie (AES) a accueillie, avec plaisir, l'annonce officielle de deux nouvelles implantations d'entreprises, en présence d'Hervé Gaymard, Président du Conseil général de la Savoie et de Robert Clerc, Président de l'AES. En effet, les deux entreprises concernées, BMF et FICAP, ont choisi la Savoie et s'implantent sur le parc d'activité d'Alpespace à Francin, afin d'être au plus près de leurs clients.
Par sa très forte concentration d'acteurs du domaine de la montagne, la Savoie c'est : 60 stations qui se partagent un domaine skiable de 361 km², 41 domaines équipés en neige de culture, 20 sites de ski de fond, 25% du parc des remontées mécaniques françaises et 44% des recettes nationales des remontées mécaniques. En 2010, le montant des investissements dans les domaines skiables savoyards s'élevait à 87M€, soit 31% de l'investissement national. L'Agence Economique de la Savoie et ses partenaires territoriaux ont accompagné BMF et FICAP dans la recherche de leurs locaux, mettant en exergue les nombreux atouts du territoire savoyard afin de les inciter à choisir la Savoie pour développer leur activité et créer de l'emploi.
A propos de BMF
Bartholet Maschinenbau AG (BMF) est une société internationale leader dans les domaines des remontées mécaniques, des parcs |