Juillet 2010
Du 9 au 11 juillet 2010
10èmes Montgolfiades
Rassemblement international de montgolfi ères.
Spectacle saisissant en début et fi n de journée.
Mercredi 14 juillet 2010
Fête de la montagne
Repas savoyard animé sur la place du Village suivi de l’illumination commentée en direct de la chaîne des Aravis.
Du 14 au 17 juillet 2010
Aravis et Cies
Les 4 stations des Aravis : La Clusaz, Le Grand-Bornand, Manigod et St-Jean-de-Sixt unissent leurs forces pour la 3ème édition de cet événement 100 % gratuit dédié aux familles, pour découvrir la montagne sous un angle ludique et décalé. Chaque village organise tour à tour une grande soirée autour du thème qui lui est dédié.
Dimanche 18 juillet 2010
Fête champêtre de Lormay
Fête traditionnelle où folklore, artisanat local et activités d’antan sont présentés par des Bornandins "pure souche" en costumes d’époque. Toute la journée près de la patinoire au Village.
Dimanche 25 juillet 2010
Vide-grenier
Toute la journée au Chinaillon.
Du 26 au 30 juillet 2010
Festival "aravis orgues en fête"
Chaque jour, un concert dans une église de la vallée de Thônes. Possibilité d’inclure dans votre séjour le pass pour 6 concerts d’orgues et l’accès aux sites culturels de la vallée.
Août 2010
Dimanche 1er août 2010
Fête de l’alpage
Traditions, défi lé de chars, concours de traite, repas champêtre... Un rendez-vous incontournable et l’occasion de découvrir des traditions séculaires révélatrices de l’identité agro-pastorale bornandine. Toute la journée au Chinaillon.
Vendredi 6 août 2010, à Manigod
Les gamineries des Aravis
Compétition amicale entre plusieurs équipes de La Clusaz, Thônes, Manigod, St-Jean-de-Sixt, Le Grand-Bornand, représentant chacune leur village, et une équipe de vacanciers. Au programme : jeux nautiques, sumo, rodéo, jeux géants.
|
|
Dimanche 8 et lundi 9 août 2010
Marché potier
Le 8 août au Chinaillon et le 9 août au Village.
Dimanche 15 août 2010
- "Le Bouquetin" : 13ème grimpée cycliste chronométrée du col de la Colombière.
- Tartiflette géante : Recette typique mitonnée devant vous dans une poêle géante, à déguster en musique.
Dimanche 15 et lundi 16 août 2010
Course de roller-ski
Dimanche (sous réserve) : compétition de roller dans les rues du Village avec les membres de l’équipe de France de ski nordique.
Lundi : montée au col de la Colombière.
Du 22 au 27 août 2010
19ème Festival international de spectacles jeune public "Au bonheur des mômes"
Plus de 90 compagnies présentes, pas moins de 380 représentations en plein air ou en salles avec toutes les facettes du spectacle vivant représentées : marionnettes, théâtre, cirque, humour, clowns, acrobatie, jonglerie, danse, arts de la rue, musique, conte… Une programmation internationale, éclectique et innovante avec des créations Festival, des créations 2010 et des premières françaises. Le Festival, c’est aussi des scènes inattendues, des ateliers, des expositions, des espaces de jeux géants, des manèges, une scène musicale pour enfants, un grand spectacle final… Rien que du bonheur pour les mômes et leur famille !
Programme disponible à l’Office de Tourisme
Septembre 2010
Dimanche 19 septembre 2010 : Foire agricole de la St-Maurice
Les expos de l’été
L'art vache
Promenez-vous dans le village au gré du parcours de l’art vache, exposition permanente d’oeuvres artistiques originales sur le thème la vache, en plein air et dans différents lieux publics.
Art et vie en Aravis
Jusqu’à fin août 2010.
A la découverte des villages de nos vallées où des oeuvres d’art contemporain (extérieures et accessibles gratuitement) créées spécialement constituent un parcours culturel inédit. Au Grand-Bornand Village, sous la Grenette, Miguel Chevalier exposera sa nouvelle œuvre virtuelle : Flocons Digital.
|
|