|
«Graitricks», une manifestation de vol libre
- le 12 août, à Moutier dans le Jura suisse -
|
Les passionnés de delta, de parapente, de ballon, ou de base jump auront l'occasion d'effectuer des démonstrations à couper le souffle
L’association Graitricks, créée en début 2006, regroupe de jeunes pilotes de parapente et de delta de la région jurasienne.
Selon ses statuts, le Graitricks a pour but de promouvoir et de sauvegarder le vol libre, tout en respectant l’environnement.
Le Graitricks se déroulera à Moutier (Suisse) le samedi 12 août 2006. Cette grande fête de l’air permettra aux libéristes de présenter leur sport au grand public. Toutes les animations se dérouleront au pied du Graitery, où une zone pour les spectateurs sera aménagée.
Des démonstrations de voltiges et de courses de vitesse seront organisées. Le public découvrira également d’autres disciplines aériennes, comme la montgolfière, le parachutisme ou encore le base jump.
Les spectateurs pourront eux-mêmes appréhender cette troisième dimension lors de vols biplace en delta ou en parapente.
D’autres animations auront lieu tout au long de la journée (vélo freestyle, trial).
Le site est ouvert à tous les pilotes.
|
Moutier se trouve à 10 km à vol d’oiseau de Delémont dans le Jura Suisse. La ville se situe à l’intersection d’un synclinal (Petit-Val et Grand-Val) et de deux cluses (gorges de Court et gorges de Moutier).
Le point culminant de la commune se trouve à 1270 m, sur le Graitery d'où la manifestation tire son nom. Les autres points les plus élevés se situent à 1037 m sur le Mont Girod, à 1000 m sur le Raimeux et à 1158 m sur la Montagne de Moutier.
|
|