Infos pratiques
Horaires : 10h à 20h
Nocturnes :
- les vendredis 30 octobre et 6 novembre jusqu’à 22h (toute la Foire)
- lundi 2 novembre jusqu’à 22h (Femme Passion, hall gastronomie, restaurants, artisanat international uniquement)
|  | Jusqu’au 11 novembre 2009, la Foire Internationale de Grenoble ouvre ses portes à Alpexpo - Parc Evénementiel de Grenoble et marque le changement de cap : La manifestation commerciale la plus importante du département change de look et offre de nouveaux services exclusifs pour améliorer le confort des visiteurs et l’accueil des exposants. La Foire propose également deux nouveaux rendez-vous dans l’Espace Alpes-Congrès et un programme d’animations exceptionnel pour toute la famille.
Enfin, La foire se met aux couleurs de l’Italie et lui consacre un pavillon entièrement dédié. Elle attend 145 000 visiteurs et rassemblera plus de 700 exposants et marques qui présenteront toutes les nouveautés dans les domaines de l’aménagement de la maison, du shopping et de la gastronomie : un choix incomparable pour |
s’informer auprès de professionnels, avoir une vision globale de l’offre, comparer les produits et les services, trouver de nouvelles idées, concrétiser ses envies et donner vie à tous les projets au meilleur prix..
La Foire sous le soleil de l’Italie
 Pavillon italien au 1er étage :
La Foire Internationale 2009 met à l’honneur l’Italie, l’un des principaux partenaires de la France mais aussi une communauté chère dans le coeur des grenoblois. La Foire a donc décidé de souligner l’art de vivre à l’Italienne en offrant aux visiteurs un pavillon entièrement dédié à nos voisins transalpins.
 Produits du pavillon italien
Découvrez l’art de vivre à l’italienne et faites-vous plaisir avec les spécialités italiennes :
- Gastronomie italienne : fromage italien, charcuterie, pâtisserie, chocolat, olives, limoncello …
- Bijoux en verre de Murano
- Mode : t-shirts italiens, vêtements en cuir…
- Décoration avec des meubles en pierre de lave …
 Restaurant italien
Le restaurant italien "saveurs d’Italie" vous propose son buffet d’antipasti, ses pâtes fraîches, ses lasagnes, son Usso Bucco et ses traditionnels desserts tels que le célèbre tiramisu et la très prisée panacotta.
 Film "Ma toscane secrète" de Maximilien Dauber
Une belle occasion pour nous d'emprunter au fil des saisons les nombreux chemins de traverse qui, du nord au sud, sans oublier le front de mer, permettent d’aborder une Toscane, par endroits, encore bien secrète Projeté tous les jours à 15h30 et 17h30 (Auditorium Pelvoux)
 Une scène musicale quotidienne avec le groupe Allegria
Musique italienne et napolitaine avec Monica, Lorenzo et Michel. Allegria vous propose un voyage dans les parfums du sud de l'Italie. Venez vous enivrer sur une tarentelle endiablée puis laissez-vous émouvoir par les plus belles chansons d'amour transalpines.
Semaine : 11h30, 16h et 18h30 - Week-ends : 11h30 et 19h
|