
Grand prix de la connerie pour le meilleur film - Connard d'or
|

Prix de l'espoir - P'tit con
|

Prix du public - Connard de bronze
|
| Les 10 et 11 septembre 2010
à Thônes |
|
Sous son titre absurde, le Festival International du Film à la Con est un moyen de rassembler des gens, des énergies et des initiatives par le biais d'un grand thème fédérateur : le rire. Cet événement montre aux participants que la création est un espace de liberté, certainement plus accessible à travers le thème de la dérision et de l'absurde.
Label Vie d'Ange est une association créée à Thônes (Haute-Savoie) en 2003, qui a pour but d'accompagner et de diffuser la réalisation de courts-métrages amateur. Elle vous propose une alternative originale et pédagogique à l'uniformisation de l'humour et du divertissement de masse en impliquant le public, en mettant en lumière des réalisateurs de talent qu'ils soient amateurs ou professionnels.
|
10. format : les films devront parvenir à Label Vie d'Ange sur cassette DV (recommandé), sur DVD ou CD (format .avi, .dv, .mpeg ou .mov) ou par internet (nous contacter : contact@labelviedange.com). Autres formats nous contacter.
11. le réalisateur doit faire parvenir à Label Vie d'Ange avec son film une photo (d'identité) de lui (à des fins de communications durant la soirée de projection).
|

Prix du jury - Canard en plastique
|
Eloge de la connerie
Depuis très longtemps, un groupe très sensible aux problématiques liées à ce thème s'est penché sur des questions connes. Une commission s'est donc formée pour réfléchir et de longues réunions houleuses ont été nécessaires pour établir un protocole qui vise à faire l'éloge de la connerie. Pour en tirer ceci : Le festival se veut un moment d'appel à la connerie et de résistance au divertissement de masse et pour y parvenir, le festival a comme prétention de recréer un monde loufoque et décalé pour présenter des films à la con. Un moment sans prise de position sérieuse, quoi que ; un moment de déconnexion, où l'on rie de soi-même plutôt que des autres.
|
|