|  | On ne le voit pas, mais on l’entend ; on ne peut pas le toucher, encore moins l’attraper, mais on le sent... Doux, fort, cinglant, humide, chaud, sec, violent, impétueux, le vent est décortiqué à la Galerie Eurêka jusqu'au 9 février 2013 dans l’exposition "Face au vent".
D’où vient-il ? Où va-t-il ? Comment se forme-t-il ? Comment le mesurer, le prévoir, l’utiliser, le dompter ? Il aère, refroidit, évapore, assèche, il déplace les fruits du pissenlit, fait flotter les drapeaux, c’est une fabuleuse énergie pour faire tourner les éoliennes, et faire avancer les bateaux... quand il est calme et apprivoisé. Mais lorsqu’il se déchaine, se fait violent, incontrôlable, il peut faire des dégâts considérables.
"Face au vent" apporte, à travers 10 thèmes et 10 modules interactifs une nouvelle vision de ce phénomène naturel pour apprendre à le connaître, le mesurer, le prévoir ou encore l’écouter. Le visiteur peut ainsi |