événements

Les artistes créateurs ont rendez-vous en Haute-Savoie

par

Les meilleurs artistes créateurs de la région ont rendez-vous à Combloux et Megève…

Les artistes créateurs ont rendez-vous en Haute-Savoie

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Cet été, Megève et Combloux prouvent une fois encore leur attachement profond au travail des artistes créateurs, avec l’accueil des meilleurs artisans créateurs d’Auvergne-Rhône-Alpes du 22 juin au 9 juillet 2017.

Depuis six ans, le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique et l’excellence des savoir-faire en révélant, dans chacune de nos régions, des professionnels des métiers d’art de grand talent, créant des pièces uniques. Cette année, le jury régional Auvergne-Rhône-Alpes fait escale à Combloux et à Megève. C’est la première fois que ce prestigieux concours se déroule dans des stations-village de montagne.

Les deux communes partagent en effet des valeurs d’authenticité et d’art de vivre et véhiculent une image de raffinement et de goût pour les arts et les métiers d’art. Elles sont fières d’offrir à la vingtaine d’artistes créateurs d’Auvergne-Rhône-Alpes une formidable vitrine permettant de faire reconnaître leurs talents.

25 professionnels des métiers d’art

Lors de la phase de candidature, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a reçu 53 dossiers. Une première sélection a permis de retenir 25 professionnels des métiers d’art. Le 22 juin, le jury, composé de professionnels du secteur, se réunira à Combloux puis Megève afin de choisir entre ces 25 talentueux artistes (ébénistes, céramistes, maîtres verriers, créateurs de bijoux, émailleurs,…), les lauréats de l’édition 2017. La remise des prix régionaux 2017 “Création” et

“Patrimoine” pour la Région Auvergne Rhône-Alpes aura lieu le même jour à 18h à la médiathèque de Megève. Les deux meilleurs créateurs en Auvergne-Rhône-Alpes seront distingués. Le vernissage de l’exposition aura lieu à l’issue de cette remise de prix.

Les œuvres des 25 participants seront ensuite exposées à la médiathèque de Megève du 23 juin au 9 juillet 2017 inclus. Une belle occasion de faire connaître au public des savoir-faire particuliers et une créativité exceptionnelle.

Ateliers d’Art de France

Ateliers d’Art de France fédère plus de 6.000 artisans d’art, artistes et manufactures d’art à travers l’Hexagone. Syndicat professionnel des métiers d’art, sa vocation est la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art. Il organise depuis six ans, le Concours Ateliers d’Art de France. À l’automne, les lauréats régionaux bénéficient d’une exposition collective sur deux salons renommés : Maison & Objet et le Salon International du Patrimoine Culturel. Deux prix nationaux sont ensuite décernés pour les catégories “Création” et “Patrimoine”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *