Accueil CultureCinéma Assassin’s Creed, de Justin Kurzel

Assassin’s Creed, de Justin Kurzel

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 21 décembre 2016

Michael Fassbender - © Twentieth Century Fox

Michael Fassbender – © Twentieth Century Fox

Assassin's CreedASSASSIN’S CREED

Réalisé par Justin Kurzel
Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons…
Action
► : 01h56min
Interdit aux moins de 12 ans

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVème siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.


– Egalement en salle le 21 décembre 2016 –

 

Beauté cachéeBEAUTE CACHEE

Réalisé par David Frankel
Avec Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley…
Drame
► : 01h34min

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

===

À fondÀ FOND

Réalisé par Nicolas Benamou
Avec José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux…
Comédie
► : 01h31min

Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là…

===

PatersonPATERSON

Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Rizwan Manji…
Drame
► : 01h58min

Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes, de William Carlos Williams à Allen Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…

===

Monster CarsMONSTER CARS

Réalisé par Chris Wedge
Avec Lucas Till, Jane Levy, Holt McCallany…
Aventure
► : 01h44min

Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4×4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami très improbable.

===

NormNORM

Réalisé par Trevor Wall
Avec les voix d’Omar Sy, Med Hondo, Lucien Jean-Baptiste…
Animation
► : 01h30min

L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en œuvre pour sauver leur monde.

===

La Bataille géante de boules de neigeLA BATAILLE GEANTE DE BOULES DE NEIGE

Réalisé par Jean-François Pouliot et François Brisson
Avec les voix d’Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durand…
Animation
► : 01h22min

Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s’attaquer les uns les autres.

 

===

Joyeux bordel !JOYEUX BORDEL !

Réalisé par Will Speck et Josh Gordon
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn…
Comédie
► : 01h46min

A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices… Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot.

===

SouvenirSOUVENIR

Réalisé par Bavo Defurne
Avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs, Johan Leysen…
Comédie dramatique
► : 01h30min

Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l’Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.

==========================================

Au cinéma Astrée à Chambéry

L’Astrée fête 76 ans

A l’occasion de la date anniversaire des 76 ans, le cinéma Astrée vous donne RENDEZ-VOUS LE MARDI 20 DÉCEMBRE 2016 A 20H, pour la projection du film :

To be or not to beTO BE OR NOT TO BE (Jeux dangereux)

Réalisé par Ernst Lubitsch
Avec Carole Lombard, Jack Benny, Robert Stack…
Comédie
► : 1h39
Date de sortie : 1942

Varsovie, 1939. La troupe du théâtre Polski, dont les vedettes sont Joseph et Maria Tura, répète une pièce politique, Gestapo, et le soir joue Hamlet. L’idylle naissante entre le lieutenant Sobinski et Maria s’interrompt lorsque l’Allemagne envahit la Pologne. En ruines, Varsovie vit sous la terreur du colonel Ehrhardt et de la Gestapo. De Londres où il a rejoint la Royal Air Force, Sobinski est renvoyé en Pologne pour tenter d’empê- cher le professeur Siletsky, espion à la solde des nazis, de leur livrer une liste de noms qui mettrait la Résistance en péril. Celle-ci ne pouvant intervenir à temps, c’est la troupe de théâtre qui va devoir agir. Les Tura et leurs camarades, mettant à profit les uniformes nazis de la pièce Gestapo, font ce qu’il savent faire le mieux, jouer et représenter, pour mettre Siletsky hors d’état de nuire et berner le colonel Ehrhardt. Au terme de vertigineuses péripéties, toute la troupe parviendra à s’envoler pour la Grande-Bretagne, où elle pourra de nouveau jouer Hamlet.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus