actualités
Les savoyards de Singapour lors de leur première réunion

L’association des Savoyards de Singapour est née

par

C’est autour d’une tartiflette, que les savoyards de Singapour se sont réunis pour la première fois après la création de leur association…

L’association des Savoyards de Singapour est née

 

Sur une initiative de Geneviève Groslière, présidente de l’Association des Français de Singapour, les Savoyards et haut-Savoyards expatriés dans ce pays d’Asie se sont récemment réunis pour former l’association des Savoyards de Singapour. La première réunion a eu lieu autour d’une tartiflette réunissant plus de trente personnes. Le bureau de l’association est compose de Florence Charvet, Franck Peltier, Fréderic Salon, et Stéphane Pradel.

Les savoyards de Singapour lors de leur première réunion

Les savoyards de Singapour lors de leur première réunion

L’objectif de l’association est de rassembler les personnes originaires des pays de Savoie et de promouvoir la région auprès des Singapouriens et des expatriés. Un calendrier d’activités est prévu pour faire connaitre la cuisine, le tourisme et la culture savoyarde. Les Savoyards de Singapour ont établis un contact avec Laurent Rigaud, Président des Savoyards aux Emirats et Vice-président des Savoyards du Monde en charge du développement à l’international. Ils rejoignent donc cette association mondiale qui regroupe une vingtaine d’associations de Savoyards établis hors de la région. “Je suis ravi que nos amis de Singapour nous rejoignent, cela va élargir notre réseau de la diaspora savoyarde. Nous travaillons activement au développement de notre association à travers le monde. J’ai établi des contacts dans plus d’une vingtaine de pays et identifiés environ 2.000 savoyards vivants dans une cinquantaine de pays. Un travail de longue haleine qui nous permettra d’avoir de nouvelles associations et représentations qui nous rejoindrons prochainement, notamment les Savoyards du Québec et les savoyards d’Allemagne. D’autres contacts ont été établis en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis“, a indiqué Laurent Rigaud.

Les Savoyards du Monde (anciennement Union Mondiale des Savoyards) est une association qui a été créé en 1933 par le Sénateur Borel pour rassembler les Savoyards expatriés dans le monde. Elle se réunit en congrès le premier week-end d’août en alternance en Savoie et en Haute-Savoie. Le prochain congrès aura lieu du 31 juillet au 2 août 2015 à Ville-La Grand.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *