événements

ATD Quart Monde lance un appel aux dons

par

ATD Quart Monde lance un appel aux dons pour permettre aux personnes en situation de précarité de se ressourcer en vacances…

ATD Quart Monde lance un appel aux dons

 

Dans une société marquée par de fortes inégalités sociales, ATD Quart Monde rappelle l’importance pour les plus pauvres de partir en vacances et lance une campagne nationale d’appel aux dons “Partir pour repartir” afin de soutenir son action dans ce sens. Le Mouvement accompagne des familles en situation de précarité dans leur projet et accueille aussi des familles et des personnes isolées dans sa maison de vacances familiales de La Bise, dans le Jura, pour laquelle une rénovation est en cours.

Convaincu du caractère indispensable des vacances pour les personnes les plus pauvres, le Mouvement ATD Quart Monde se bat depuis soixante ans pour l’accès de tous aux vacances. En permettant à des familles de partir en vacances, en accueillant dans sa maison de vacances de La Bise, dans le Jura, des familles, des hommes et des femmes seuls, en situation de grande précarité, ATD Quart Monde permet à chacun de s’évader du quotidien, de se ressourcer et de sortir de l’isolement. Pour certaines familles dont les enfants sont placés, c’est l’occasion de se reconstituer. Pour tous, petits et grands, ce moment de répit est indispensable pour retrouver des forces et envisager un nouveau départ…

La campagne d’appel aux dons de l’association intitulée “Partir pour repartir” a débuté le 5 avril pour trois mois. Elle sera déclinée en affiches publicitaires et renforcée par une campagne numérique sur les réseaux sociaux, notamment par un crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank pour financer une partie des travaux de rénovation de La Bise, maison de vacances familiales d’ATD Quart Monde. Le 5 avril, une table ronde a été organisée à la Bibliothèque Buffon à Paris et donné le coup d’envoi de la campagne. Elle a réuni deux chercheurs, l’historien André Rauch et le sociologue Serge Paugam, et des personnes ayant l’expérience de la pauvreté qui ont pu partir en vacances avec ATD Quart Monde.

Parce que le non-accès aux vacances est une exclusion à part entière, ATD Quart Monde souhaite aujourd’hui mobiliser davantage de donateurs pour pérenniser ses actions sur le terrain et favoriser l’application du droit aux vacances.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *