Auto & Trafic

ATMB entretien ses tunnels

par

Les équipes d’ATMB réalisent la maintenance des tunnels du Vuache (A40), des Chavants et du Châtelard (RN205)…

ATMB entretient ses tunnels

 

Les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) œuvrent au quotidien pour la sécurité des conducteurs. Ainsi, elles procèderont à la maintenance semestrielle du tunnel du Vuache (A40), du lundi 24 au vendredi 28 octobre 2016, avant de réaliser celle des Chavants et du Châtelard (RN205) du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2016. Deux fois par an, les tunnels situés sur le réseau d’ATMB font l’objet de travaux de maintenance afin de maintenir un fonctionnement optimal des équipements de sécurité : éclairage des voies, capteurs de fumées, ventilateurs, détection automatique d’incident, extincteurs et postes d’appel d’urgence…

Tunnel Vuache - ® ATMB Gilles Piel

Tunnel Vuache – ® ATMB Gilles Piel

Au tunnel du Vuache : maintenance prévue du 24 au 28 octobre

Les travaux de maintenance semestrielle au tunnel du Vuache se dérouleront du lundi 24 au vendredi 28 octobre. Pour limiter au maximum leurs conséquences sur la fluidité du trafic, ces travaux seront effectués principalement de nuit, entre 20 h et 6h du matin et impliqueront la fermeture de la circulation dans les deux sens, entre les échangeurs de Saint-Julien-en-Genevois n° 13 et de Seyssel – Frangy n° 11. Des itinéraires de substitution seront mis en place :
– Dans le sens Chamonix vers Mâcon : les véhicules seront déviés par l’échangeur de Saint-Julien-en-Genevois et pourront rejoindre l’A40 à l’échangeur de Bellegarde en empruntant l’itinéraire S1.
– Dans le sens Mâcon vers Chamonix : les conducteurs en direction de Genève seront déviés par l’échangeur de Seyssel – Frangy et pourront rejoindre l’A40 à l’échangeur de Saint-Julien-en-Genevois en empruntant l’itinéraire S8 puis S8a. Les conducteurs en direction de Chamonix seront déviés par l’échangeur de Seyssel – Frangy et pourront rejoindre l’A40 à l’échangeur d’Annecy-Nord via l’itinéraire S8 puis S8b.

En journée, la voie lente sera neutralisée dans les deux sens de circulation en vue de la réalisation de travaux d’entretien dans l’ouvrage.

Aux tunnels des Chavants et du Châtelard : neutralisations de voies

Du lundi 14 au vendredi 18 novembre, entre 8h et 18h, sont prévus les travaux de maintenance semestrielle aux tunnels des Chavants et du Châtelard. La circulation s’effectuera sur une seule voie, gauche ou droite selon les besoins des équipes. La vitesse sera réduite à 50 km/h.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *