actualités
Image d'illustration

ATMB partenaire de l’association la Mie de Pain

par

ATMB et l’association La Mie de Pain, grâce à la plateforme de financement participatif les Petites Pierres, ont récolté 19.020 € pour les personnes en difficultés…

ATMB partenaire de l’association la Mie de Pai

 

Image d'illustration

Image d’illustration

L’entreprise Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) a soutenu un projet de l’association parisienne La Mie de Pain en s’appuyant sur la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres, créée par la Fondation d’entreprise Somfy. En 3 mois, l’association La Mie de Pain qui œuvre pour le logement et le handicap a pu récolter 19.020 € grâce aux dons de plus de 60 donateurs.

ATMB, qui place le handicap au cœur de sa politique de mécénat depuis 2011, a doublé les dons effectués en ligne sur la plateforme de crowdfunding Les Petites Pierres. Cette somme va permettre au centre d’hébergement d’urgence de l’association d’adapter les chambres et les sanitaires, les rendant accessibles et adaptées aux personnes handicapées accueillies.

– “Donner aux personnes handicapées en situation d’exclusion une chambre correcte et adaptée, il faut foncer ! A chacun sa contribution“, publie un donateur anonyme sur la plateforme.
– “Ce premier partenariat entre ATMB et Les Petites Pierres est une belle réussite dans le domaine de la “solidarité numérique”, en espérant qu’il ouvre la voie à de nouvelles initiatives“, commente Vincent Defrasne, Directeur du Fonds de dotation Les Petites Pierres et de la Fondation Somfy.
– “C’est une vraie satisfaction pour les équipes d’ATMB de voir ce projet aboutir, car améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite est une prolongation naturelle de notre mission de service public. Nous sommes d’autant plus ravis que ce succès résulte d’un partenariat avec la Fondation Somfy, nos voisins, mené sous une forme numérique innovante et originale, commente Patrick Troulay, Directeur de l’innovation d’Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc.

A propos de La Mie de Pain

L’Association de la Mie de Pain a pour vocation l’assistance aux personnes en situation de précarité, de marginalisation ou d’exclusion, ainsi que l’accompagnement social pour les aider dans le cheminement vers une insertion sociale et professionnelle.

A propos des Petites Pierres

Lancée en novembre 2013, par la Fondation d’entreprise Somfy, lespetitespierres.org est la première plateforme participative pour l’accès à un habitat décent qui soutient des projets portés par des associations. En faisant un don sur le site lespetitespierres.org, toute personne a ainsi la possibilité de contribuer à l’un des projets associatifs présentés. Pour chaque euro versé, Les Petites Pierres et ses partenaires abondent le don. Chaque don bénéficie d’une déduction fiscale de 75%. Depuis sa création, la plateforme a déjà permis de financer 38 projets et de lutter, partout en France, contre le mal logement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *