actualités

ATMB partenaires du Trail du Tour des Fiz

par

Les équipes d’ATMB partenaires du Trail du Tour des Fiz avec des navettes gratuites vers le site de Plaine-Joux…

ATMB partenaires du Trail du Tour des Fiz

 

Caroline Chaverot

Dans le cadre de son programme de partenariats sportifs, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) soutient la 9ème édition du Trail du Tour des Fiz qui se tiendra le 30 juillet 2017 à Passy.  Ce nouveau partenariat permet de proposer aux coureurs et aux accompagnants un service inédit : l’acheminement gratuit en transport collectif vers le site de Plaine-Joux. Ce soutien permet au Trail du Tour des Fiz d’aller encore plus loin dans sa démarche environnementale au service de cette réserve naturelle protég

Organisé par l’Office de Tourisme de Passy, l’événement réunit 1 560 coureurs et 200 bénévoles. À travers ce nouveau partenariat, ATMB renouvelle son engagement pour soutenir le sport en Haute-Savoie et réaffirme son attachement à la pratique du trail et à la préservation des territoires exceptionnels qu’elle traverse.

Un soutien inédit au service de la réserve naturelle des Fiz : le financement des navettes pour les coureurs et le public

Pour la 9ème édition de ce rendez-vous sportif majeur en Haute-Savoie, les compétiteurs se répartiront sur 3 parcours distincts, de 15, 30 et 61 km et de 750 à 5.000 mètres de dénivelé positif. Ils traverseront la chaîne des Fiz et les réserves naturelles de Passy et de Sixt-Fer-à-Cheval. En tant que principal partenaire* de l’événement, ATMB apporte cette année un soutien inédit, en permettant pour la première fois de conduire gratuitement, par des transports collectifs, les 1.560 coureurs et leurs familles sur lieu des courses.

La chaîne des Fiz à Plaine-Joux est une réserve naturelle protégée et il nous a semblé essentiel d’aider ce trail à aller encore plus loin dans sa démarche environnementale en finançant 9 navettes en norme Euro 6. Nous voulons ainsi éviter aux 800 – 1000 véhicules habituels d’effectuer les 12 km de route de montagne entre le Mountain Store du bas de Passy et le lieu de la course” précise Christophe Dubois, ‎directeur du réseau et de l’environnement d’ATMB.

Les tee-shirts des 200 bénévoles et des finishers de la course seront également financés par ATMB. Enfin, elle participera au financement des repas des coureurs qui s’élanceront sur les différentes épreuves et fera partie du jury qui remettra les prix à l’issue de la course. “Les défis sportifs sont de belles occasions pour les équipes d’ATMB de réaffirmer leurs valeurs, autour de l’exigence, de la cohésion et du dépassement de soi, et plus largement, de rappeler leur attachement au territoire de la Haute-Savoie. Plusieurs collaborateurs seront d’ailleurs au départ du trail le 30 juillet” souligne Christophe Dubois, ‎directeur du réseau et de l’environnement d’ATMB.

Le fait de courir dans des paysages grandioses et quasi intégralement en réserve naturelle fait partie intégrante de l’ADN du Trail du Tour des Fiz. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beau trails de France. Le fort soutien d’ATMB, notamment sur la mise en place des navettes pour les coureurs et le public, nous permet de rester cohérents avec cet espace naturel magnifique que nous cherchons à promouvoir” précise Pierre-Edouard Buisson, directeur de l’Office de Tourisme de Passy.

Caroline Chaverot, athlète ATMB, sur la ligne de départ

La championne de trail et marraine de la course Caroline Chaverot s’élancera sur le parcours de 30 km du Trail du Tour des Fiz, pour lequel elle fait déjà partie des favorites. Depuis le mois d’avril, ATMB soutient cette championne du monde de trail, qui a remporté l’Ultra-Trail du Mont Blanc® en 2016, plus récemment l’Ultra Race d’Annecy, au mois de mai dernier, et la Hardrock 100 dans le Colorado ce mois-ci.

aux côtés d’Endurance Shop

Informations pratiques

– Le 30 juillet à Plaine-Joux, départs à 5h, 7h30 et 9h pour les 3 parcours.
– Les navettes desserviront les différentes étapes de la course : le Mountain Store de Passy, le Parvis des Fiz de Passy et la station de Plaine-Joux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *