Auto & Trafic
© ATMB

ATMB entreprend des travaux sur l’Autoroute Blanche

par

Durant cet été 2015, Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) entreprend des travaux sur l’Autoroute Blanche (A40) pour l’entretien des chaussées et renforcement des dispositifs de sécurité au niveau d’Etrembières…

ATMB entreprend des travaux sur l’Autoroute Blanche (A40)

 

© ATMB

© ATMB

Du 29 juin au 1er août 2015, les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) réalisent des travaux pour optimiser la sécurité et le confort de conduite des conducteurs dans le secteur d’Etrembières. Au programme : renforcement des dispositifs de sécurité au niveau de la bande qui sépare les deux sens de circulation et rénovation des chaussées.

Afin de limiter la gêne à la circulation, ces travaux sont menés de nuit, entre 20h et 6h, et en dehors des week-ends.

Au-delà de la rénovation des chaussées, les travaux consistent à remplacer et prolonger des glissières en béton, à installer des atténuateurs de chocs ou encore à optimiser la signalisation lumineuse de police en place dans le secteur d’Etrembières.

Pour limiter la gêne à la circulation ainsi que garantir la sécurité des équipes, des aménagements de circulation sont mis en place :

Du lundi 29 juin au samedi 4 juillet 2015 : chaque nuit de 20h à 6h, fermeture de la bretelle Gaillard-Vallard – Mâcon avec neutralisation de la voie lente sur l’A411 au droit de cette bretelle. Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l’échangeur d’Annemasse (n°14), sortie Mâcon – Chamonix. Il permettra de rejoindre l’Autoroute Blanche par l’entrée du même échangeur, sens Chamonix – Mâcon.

Du lundi 6 au samedi 11 juillet : chaque nuit de 20h à 6h, fermeture de la bretelle Mâcon – Gaillard-Vallard avec neutralisation de la voie rapide sur l’A40, dans le sens Mâcon – Chamonix du point kilométrique 57.800 au point kilométrique 52.000. Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l’échangeur d’Annemasse (n°14), sortie Mâcon – Chamonix. Il permettra de rejoindre l’A411 en direction de Genève, par l’entrée du même échangeur, sens Chamonix – Genève.

Du lundi 20 au samedi 25 juillet : chaque nuit de 20h à 6h, fermeture des bretelles Gaillard-Vallard – Mâcon et Mâcon – Gaillard-Vallard. Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de la sortie d’Annemasse (n°14). Il permettra de rejoindre l’Autoroute Blanche ou de rejoindre la douane de Vallard et la sortie de Gaillard par l’entrée du même échangeur, sens Chamonix – Mâcon.

– Du lundi 27 juillet au samedi 1er août 2015 : chaque nuit de 20h à 5h, fermeture de l’A40 au niveau d’Etrembières dans le sens Chamonix – Mâcon. Des itinéraires de déviation seront mis en en place depuis l’échangeur d’Annemasse (n°14) et depuis l’A40 dans les deux sens.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *