actualités
Jean-Jack Queyranne - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Attentats à Paris, la Région Rhône-Alpes solidaire

par

Suite aux attentats à Paris, la Région Rhône-Alpes, par la voix de son Président, a être solidaire avec les victimes de la barbarie…

Attentats à Paris, la Région Rhône-Alpes solidaire

 

Logo Région Rhône-Alpes“La France a été frappée dans la nuit de vendredi à samedi par des attentats terroristes sans précédent. Chacun mesure aujourd’hui la violence inouïe de ces attaques. Une fois de plus, notre République est touchée pour ce qu’elle est : une Nation libre et forte de ses valeurs. Je veux exprimer l’immense tristesse et la solidarité de la Région Rhône-Alpes à l’égard des victimes, de leurs proches et de leurs familles comme l’a fait René Souchon au nom de la Région Auvergne. Je tiens à rendre hommage aux forces de police, aux équipes de secours et au personnel hospitalier qui ont fait preuve d’un professionnalisme sans faille pour venir en aide aux victimes et poursuivre les auteurs de ces actes ignobles.

Jean-Jack Queyranne - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jean-Jack Queyranne – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Dans le cadre du deuil national décrété par le Président de la République, les agents et conseillers régionaux de la Région Rhône-Alpes ont observé une minute de silence et de recueillement le lundi 16 novembre à midi, sur leurs lieux de travail, en hommage aux victimes de ces attaques. La Région Rhône-Alpes s’associe par ailleurs pleinement à ses partenaires pour que la sécurité des citoyens rhônalpins soit assurée dans les meilleures conditions dans les TER, dans les gares, au sein des lycées et dans tous les lieux de vie publique de la région.

En lien avec les autorités académiques et conformément aux mesures transmises par la Ministre de l’Education nationale, je demande aux agents régionaux de contribuer par leur présence active aux côtés des chefs d’établissements et de la communauté éducative, à la garantie de la sécurité de nos jeunes dans les lycées. S’agissant des TER et plus largement des trains dont le trafic est assuré normalement, SNCF, en lien avec la Région pour veiller à une sécurité renforcée des usagers, a appelé ses agents, en particulier les équipes de surveillance et ceux en contact avec le public, à une vigilance accrue. Des contrôles seront effectués pour l’accès aux trains avec une inspection visuelle des bagages. Les règles du plan Vigipirate en cours seront strictement appliquées”.

Déclaration de Jean-jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *