concerts & spectacles
Léo Bassi

Léo Bassi au Bonheur des Mômes

par

L’agitateur à la réputation internationale, Léo Bassi, sera de la fête à l’occasion des 25 ans du festival au Bonheur des Mômes…

Au Bonheur des Mômes 2016

Léo Bassi confirmé, sacré foin en vue

– du 21 au 26 août 2016 au Grand-Bornand –

Léo Bassi - Le Grand-Bornand - © Sarah Maitrot

Léo Bassi – Le Grand-Bornand – © Sarah Maitrot

Événement dans l’événement, rien de moins tant l’artiste se fait rare sur les scènes françaises, Léo Bassi ne pouvait faire l’impasse sur le festival Au Bonheur des Mômes, à l’occasion des 25 ans de l’événement. Moments… “cultes” garantis !

Idéaliste inguérissable, agitateur tous azimuts et provocateur de génie, Léo Bassi aime secouer la normalité, vider le quotidien de sa banalité. Avec 130 ans de cirque familial derrière lui, il perpétue la tradition de l’esbroufe, la vraie, au point de faire de lui un des artistes de rue les plus influents du moment. Icône de la pop culture, statut plutôt baroque pour celui qui a échappé à un attentat à la bombe voici dix ans suite à son spectacle La Révélation, qui se moquait des religions, on doit à Léo Bassi l’invention du Patolicisme. La doctrine de cette nouvelle religion “maison”, qui consiste à adorer un canard de bain jaune (pato signifie canard, en Espagnol) est… patologique et ses ennemis sont, évidemment… antipatiques ! Quant à savoir si le dieu canard a quelque message à délivrer : “Comment le rien pourrait-il parler ?”, répond le bouffon, au sens propre (et noble) du terme, en empêcheur de penser droit qu’il est.

Donner carte blanche à Léo Bassi, c’est s’attendre à tout et surtout n’importe quoi, s’en prendre aussi, “par la dérision, aux dominations de tous ordres” s’offrir et offrir, au final, un grand bain d’audace et de créativité. Fou oui, sûrement. Assumé ? Aussi. Et surtout bien dans le ton du festival… foi de canard !

Le Best Off de Léo Bassi, puisque tel est le titre de son spectacle, sera à voir le lundi 22 août à 20h30 au Grand-Bornand. Il sera possible de réserver ses billets en ligne sur le site www.aubonheurdesmomes.com à compter du lundi 4 juillet. La programmation complète de l’événement sera pour sa part dévoilée début juin.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *