Evénements sportifs et résultats
Trophée Mer Montagne 2015 - Podium - © Pascale Alemany

Aurélien Ducroz et François Gabart, vainqueurs du Trophée Mer Montagne 2015

par

Le 22ème Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 2ème année consécutive au Corbier s’est terminé avec la victoire de l’équipe François Gabart et Aurélien Ducroz associés aux jeunes Pauline Dupraz et Trévor Glet…

Aurélien Ducroz et François Gabart, vainqueurs du Trophée Mer Montagne 2015

 

Trophée Mer Montagne 2015 - ski alpinisme - © Pascale Alemany

Trophée Mer Montagne 2015 – ski alpinisme – © Pascale Alemany

La neige fraichement tombée et le soleil avaient rendez-vous avec les marins et les montagnards qui ont pu profiter pleinement des 8 épreuves de ces 4 jours de compétitions amicales mais intensives !

Ce que les vacanciers et tous les habitants retiendront à nouveau cette année c’est l’ambiance hyper conviviale de cet évènement. La disponibilité de tous ces grands champions pour échanger, se prêter au jeu des questions, s’arrêter pour une photo, leur bonne humeur durant les compétitions, le partage spontané avec les enfants est vraiment unique. Le beau temps sur les épreuves phares de ski-alpinisme et de slalom géant notamment a permis à tous les participants d’apprécier pleinement ces moments de compétition et cela est pour nous organisateurs une très belle récompense“, explique Pierre Exandier directeur de l’office du Tourisme du Corbier.

Trophée Mer Montagne 2015 : les vainqueurs

François Gabart et Aurélien Ducroz - © PRWorms

François Gabart et Aurélien Ducroz – © PRWorms

Favoris dès le tirage au sort l’équipe François Gabart et Aurélien Ducroz et les enfants Pauline Dupraz et Trévor Glet ont confirmé en gagnant haut la main, ce 28 janvier 2015, le 22ème Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 2ème année consécutive au Corbier au cœur du Massif des Sybelles.

Les conditions ont été exceptionnelles cette année avec une neige fantastique et du soleil. J’ai eu la chance de tomber avec François Gabart qui est non seulement un très bon skieur et qui a aussi vraiment la “caisse”. Il avait envie de se donner à fond, de se pousser pour que ces 4 jours soient une période d’entrainement physique intensif. Du coup, nous avons gagné le ski-alpinisme, fait 2ème à 4 secondes en skyrace (derrière Tony Sbalbi et son temps supersonique). Lors de la transtation, nous étions mal partis et nous nous sommes surmotivés l’après-midi pour finalement gagner à notre grande surprise. Bref, une fois de plus nous nous sommes pris au jeu de la compétition. Mais comme chaque année ce qui restera sont les moments de partage et surtout les nouveaux projets qui sont nés lors des échanges avec les autres participants, et ils sont nombreux nous avons plein d’idées pour de nouvelles aventures en mer et en montagne !“, indique Aurélien Ducroz (Double champion du monde de ski freeride, skipper).

Ce trophée est, comme tout le monde le dit, une compétition mais avant tout un très bel échange. Il y a beaucoup de respect et d’admiration des marins pour les montagnards et vice-versa. Je suis fasciné quand ils me racontent leurs exploits. Faire du sport ensemble est vraiment sympa et riche d’enseignement, surtout pour nous marins qui sommes dans leur univers“, conclut François Gabart (Vainqueur du Vendée Globe et de la Route du Rhum).

Trophée Mer Montagne 2015 - Podium - © Pascale Alemany

Trophée Mer Montagne 2015 – Podium – © Pascale Alemany

 

Classement Final Trophée Mer Montagne 2015

1er avec 304 points : Aurélien Ducroz -François Gabart- Pauline Dupraz – Trévor Glet
2ème avec 268 points : Daniel Dulac – Clémentine Lucine avec Luc Alphand – Paco Teste – Gabriel Bourdais
3ème avec 229 points : Erwann Lelann avec Gildas – Nicolas Boidevezi – Marie Rouault – Théo Albriaux
4ème avec 229 points aussi : Aymeric Clouet – Perrine Vangilve – Naomie Caille – Ewen Babalone
5ème avec 225 points : Vincent Vachette – Armel Tripon – Lou Covarel – Eliot Perain


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *